La police belge lance un avis de recherche pour ces deux hommes suspectés de homejackings et en cavale

Les deux suspects sont actuellement en cavale.
Les deux suspects sont actuellement en cavale. - Police Fédérale - Twitter

Le parquet fédéral a fait émettre vendredi un avis de recherche pour deux suspects d’une série de homejackings et home invasions qui ont eu lieu entre fin 2017 et juin 2018. Les deux hommes, Salvatore Tardanico et Giovanni Pirrello, sont cités à comparaître avec quatre autres suspects, début septembre, devant le tribunal correctionnel de Mons. Ils sont actuellement en cavale.

Salvatore Tardanico et Giovanni Pirrello sont suspectés de trois home invasions, un homejacking, divers autres cambriolages et diverses tentatives, qu’ils auraient commis entre fin 2017 et juin 2018 dans le Hainaut, en Flandre Occidentale et en Flandre Orientale. Lors de ces faits, au moins une victime aurait été grièvement blessée, avec pour conséquence une incapacité de travail de plus de quatre mois.

L’instruction de ce dossier est terminée. Le 4 septembre prochain, six personnes doivent comparaître devant le tribunal correctionnel de Mons. Trois d’entre elles sont en détention provisoire, une quatrième est en liberté et les deux derniers, Salvatore Tardanico et Giovanni Pirrello, sont en cavale.

Salvatore Tardanico est âgé 24 ans. Il est de nationalité italienne. Il est de corpulence athlétique et parle le français et l’italien. Giovanni Pirrello a lui aussi la nationalité italienne. Il a 29 ans. Il mesure environ 1m90 et est de corpulence athlétique.

Les personnes qui auraient des informations sur l’endroit où se trouvent les deux suspects peuvent contacter les enquêteurs via la ligne gratuite 0800/30.300 ou par mail à l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu. La discrétion sera garantie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous