Tour de France: Julian Alaphilippe célèbre sa performance par un clapping avec ses supporters et du champagne (vidéos)

Catpure vidéo Twitter @deceuninck_qst
Catpure vidéo Twitter @deceuninck_qst

Si Egan Bernal a remporté le Tour de France 2019, Julian Alaphilippe a probablement été celui qui a dynamité cette 106e édition de la Grande Bouce. Le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a terminé 5e du classement général, mais a surtout porté le maillot jaune pendant quatorze jours et s’est offert deux victoires d’étape. Une performance que le Français n’a pas oublié de savourer !

Après l’arrivée sur les Champs-Elysées, alors que la nuit plongeait Paris dans le noir, Alaphilippe a continué à faire ce qu’il a très bien fait pendant trois semaines : divertir le public. Il s’est lancé dans un clapping avec des dizaines de supporters massés devant le bus de son équipe avant de déboucher le champagne.

« J’ai donné du bonheur aux gens et c’est quelque chose qui me fait énormément plaisir », avait déclaré Alaphilippe, désigné Super Combatif du Tour, quelques minutes plus tôt. Après ces semaines d’effort, le Français va s’accorder un peu de repos avant de repartir sur les routes avec son vélo.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous