Thibaut Pinot réconforté par son manager après son abandon au Tour de France: «Tu es un grand» (vidéo)

Thibaut Pinot réconforté par son manager après son abandon au Tour de France: «Tu es un grand» (vidéo)
Photo News

Thibaut Pinot aura vécu le Tour de France 2019 comme un véritable ascenseur émotionnel. Après des belles performances, il s’était imposé au sommet du Tourmalet pour le compte de 14e étape mais avait été contraint à l’abandon lors de la 19e étape.

Considéré comme un des favoris, le Français de Groupama-FDJ a dû faire une croix sur ses rêves de maillot jaune et de sacre au bout de la 21e étape. Dans un documentaire d’une trentaine de minutes, France 2 revient sur les coulisses de l’abandon de Pinot.

Le coureur, en larmes, a eu des mots forts : « Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça p***** ? ». Mais il a pu compter sur le réconfort de son manager, Marc Madiot : « Mais tu ne le mérites pas. Mais ça peut aussi arriver. Tu as tout bien fait, tu n’y es pour rien. C’est que ça ne devait pas être pour cette année ».

Alors que Pinot pense à tout arrêter, Marc Madiot l’arrête directement : « Ne dis pas aujourd’hui ce que tu regretteras demain. Tu as tout bien fait, tu n’as rien à te reprocher. Continue à tout bien faire et un jour la porte va s’ouvrir. Tu n’as pas le droit (d’abandonner, ndlr), t’es un grand. Tu n’as jamais renoncé, t’as tout surmonté. T’es presque au bout, c’est juste un petit accroc du destin ».

« Tu vas y arriver, on va y arriver. L’équipe est là pour toi. C’est sûr, tu as vécu un moment qui dévaste mais tu vas te poser, t’exprimer et après tout va s’évacuer. Et demain, il fera jour. Il ne faut jamais renoncer. Tu l’as en toi ce truc-là et il n’y a pas 50 mecs qui l’ont. Le destin ne veut pas te donner raison tout de suite mais tu vas avoir raison. C’est normal d’en avoir marre maintenant »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous