Un nouveau concurrent pour Deliveroo et Uber Eats

Takeaway.com est principalement actif au Benelux, en Allemagne et dans certains marchés d’Europe centrale et de l’Est (Pologne, Autriche, Bulgarie…).
Takeaway.com est principalement actif au Benelux, en Allemagne et dans certains marchés d’Europe centrale et de l’Est (Pologne, Autriche, Bulgarie…). - DR.

C’est un nouveau poids lourd qui doit voir le jour dans le secteur de la livraison de repas. Face à Uber Eats et Deliveroo, le néerlandais Takeaway.com et le britannique Just Eat ont annoncé se réunir dans la même cuisine. Ces deux acteurs européens vont fusionner pour tenter de peser contre les deux leaders du marché.

Au final, le deal donnera naissance à un mastodonte pesant 10 milliards d’euros en Bourse, affichant une présence dans 23 pays sur trois continents et comptabilisant 360 millions de commandes par an.

En Belgique, l’amateur de plats livrés à la maison ne verra pas de grosse différence, puisque Takeaway.com avait déjà racheté les activités de Just Eat en 2016.

Une course de vitesse

L’entreprise, ex-pizza.be, s’est lancée dans une course de vitesse pour la croissance alors que le secteur est considéré comme à haut risque. Active à Bruxelles, Gand et Anvers, elle a engagé de lourds investissements pour proposer davantage de plats à emporter. Problème : sa rentabilité en a pâti. Face à elle, Uber Eats et Deliveroo se soucient peu de perdre de l’argent, restant focalisés sur le gain de parts de marché, grâce à des moyens financiers colossaux puisque les investisseurs continuent à les renflouer.

► La bagarre de la livraison de repas, toutes les informations sont à lire sur Le Soir+.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous