Accueil Société

Flandre: un Schaerbeekois décède après avoir nagé dans le canal Bossuit-Courtrai

Les plongeurs sont parvenus à sortir le jeune homme de l’eau. Celui-ci a été transporté à l’hôpital mais il est décédé dans la soirée.

Temps de lecture: 1 min

Un jeune homme de Schaerbeek est décédé lundi soir après être allé nager dans le canal Bossuit-Courtrai, a indiqué mardi le parquet de Flandre occidentale. Le garçon de 21 ans s’était baigné avec des amis dans le canal, bravant l’interdiction. Il était en mauvaise posture quand ses amis ont décidé d’appeler les services de secours.

Les plongeurs sont parvenus à sortir le jeune homme de l’eau. Celui-ci a été transporté à l’hôpital mais il est décédé dans la soirée. « Nous pensons que c’est le courant qui lui a posé problème », a déclaré le parquet, « il a dû rester coincé dans les plantations ».

Téléchargez l’application «Le Soir» pour ne rien manquer de l’actu

Temps de lecture: 1 min

Parce que l’actu continue, même durant les vacances, téléchargez l’application «Le Soir» dès maintenant sur votre smartphone ou tablette et accédez gratuitement à tous les articles de la rédaction (analyses, décodages, entretiens...) en illimité pendant 1 mois. Pour rester informé où que vous soyez, 24h/24!

Découvrez tous les avantages

Sur iOS  : téléchargez ICI

Sur Android  : téléchargez ICI.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko