Peugeot 508 SW : un regard neuf sur le premium

Peugeot 508 SW : un regard neuf sur le premium

Elle ne passera pas inaperçue, cela ne fait aucun doute. La nouvelle Peugeot 508 SW se pare d'un style bien affirmé. Et elle ne fait pas seulement tourner les têtes : à bien y regarder, il s'agit d'une voiture intrigante. La combinaison de lignes tendues et de portes sans cadre fait paraître la 508 SW plus basse et plus longue qu'elle n'est.

La signature lumineuse typique est immédiatement reconnaissable pour tous ceux qui connaissent les modèles Peugeot récents. Au plan technologique, elle embarque assurément le dernier cri, avec des projecteurs Full LED avec correction automatique de site (une technologie qui corrige la hauteur des feux en fonction de la charge du véhicule), des clignotants avant à LED, et à l'arrière, des feux 3D Full LED dont l'intensité lumineuse s'ajuste automatiquement en fonction des conditions. À l'arrière, les doubles canules chromées soulignent son esprit sportif. Le ton est immédiatement donné.

En savoir plus sur le design >>

Premium : design et confort

Lorsqu'on prend place à l'intérieur, on remarque non seulement que Peugeot aime les carrosseries qui se font remarquer, mais favorise aussi les intérieurs spacieux. À l'instar des autres modèles Peugeot récents, le poste de conduite s'articule autour du concept i-Cockpit. Un concept innovant offrant plus de visibilité et de sécurité, dont le volant compact, l'écran tactile central et l'affichage tête haute constituent des éléments standard.

On voit immédiatement qu'avec la 508 SW, Peugeot met la barre très haut. Ou mieux : on le sent. Les sièges ergonomiques labellisés AGR permettent à chacun de trouver la position de conduite parfaite, et pour encore plus de confort, vous pouvez vous faire dorloter grâce à un système de massage multipoints. Vous choisissez parmi cinq programmes de massage, et huit coussins pneumatiques se mettent au travail. Pour le plus grand plaisir de votre arrière-train.

Il est frappant de constater à quel point les matériaux de qualité tels que le cuir nervuré, le chrome mat ou même le bois naturel confèrent une agréable touche tactile à l’intérieur, ce qui donne une impression de luxe à l'ensemble. Les interrupteurs bien connus sous l'écran tactile - les ‘touches de piano’ physiques qui offrent un accès pratique aux principales fonctions de confort – y contribuent bien évidemment aussi. Ils sont en tout cas agréables à utiliser et confèrent un aspect ordonné.

En savoir plus concernant l'intérieur >>

Technologie swinguante avec ADN français

Mais ne vous laissez surtout pas déconcerter par l'aspect épuré du tableau de bord : dès que vous allumez l'écran tactile de 10 pouces, un monde de possibilités technologiques s'ouvre à vous.

Connectez votre smartphone au système d'infotainment, et Mirror Screen fait de votre téléphone l'élément central de votre divertissement en cours de route. La connexion des données de votre téléphone permet non seulement une connexion Internet permanente, mais les applis compatibles sont également intégrées sans problème à l'écran tactile de la voiture, de sorte que vous pouvez les utiliser sans devoir saisir votre téléphone.

Un divertissement de qualité requiert évidemment aussi un système acoustique haute fidélité, et sur ce plan-là non plus, la 508 SW ne déçoit pas. Peugeot s'est associé au français Focal, un spécialiste de la hifi que les audiophiles apprécient tout particulièrement pour ses systèmes d'enceintes exclusives. Vous en ferez vous aussi l'expérience dans la Peugeot 508 SW, en vous laissant transporter par ce son unique.

La navigation 3D aussi s'opère via l'écran tactile. Ou par la voix, car la reconnaissance vocale permet également d'utiliser le système sans les mains. Les services TomTom intégrés vous informent en temps réel de la densité du trafic et des éventuelles déviations afin de vous proposer à tout moment l'itinéraire le plus efficace.

En savoir plus concernant la technologie >>

Plaisir de conduire garanti

Cependant, il est fort probable que vous ne souhaiterez pas toujours emprunter le chemin le plus court ou le plus rapide, car la Peugeot 508 SW vous garantit un plaisir de conduite inégalé. Avec un châssis alliant confort et vivacité, ce luxueux break se révèle étonnamment dynamique. La souplesse des moteurs à essence et diesel s'accorde parfaitement à ce caractère, que ce soit avec une boîte de vitesse manuelle ou automatique.

En matière de sécurité aussi, il va de soi que rien n'est laissé au hasard, avec des gadgets qui semblent parfois tout droit sortis d'un film de science-fiction. Nos préférés ? Le système Night Vision, qui permet via la réalité augmentée de mieux distinguer ce qui se passe au-delà de la portée des projecteurs. Une caméra infrarouge balaie la route, détecte les piétons ou les animaux et les affiche sur l'écran dans la voiture.

Les systèmes mieux connus tels que la conduite semi-autonome, l'évitement automatique d'accidents ou l'aide au parking entièrement automatisée, pour ne citer que ceux-là, sont eux aussi tous disponibles sur la Peugeot 508 SW. Bref, mieux vaut vous faire votre propre avis.

En savoir plus concernant les moteurs >>

Faites vous-même l'expérience de la vision de Peugeot sur la conduite premium. Cliquez ici pour plus de détails sur la Peugeot 508 SW ou rendez-vous chez votre concessionnaire pour la découvrir.