Accueil Société Régions Brabant wallon

Louvain-la-Neuve: une ouverture au tourisme

Une trentaine de chambres modulables pour maximum 124 lits. Les prix varieront de 12 à 28 euros la nuit. Une première en Brabant wallon.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Les raisons de faire du « tourisme » de court séjour sont légion à Louvain-la-Neuve. Cela vaut pour les mouvements de jeunesse, les sportifs en stage, les étudiants ou les familles qui viennent dire bonjour à l’occasion de manifestations diverses et même les jeunes qui veulent découvrir le Musée Hergé, s’amuser à Walibi ou s’imprégner de l’ambiance du champ de bataille de Waterloo ou de l’abbaye de Villers.

C’est à la mi-2013 que les conclusions d’une étude avaient permis (Le Soir du 16 juillet 2013) la signature d’un protocole d’accord entre la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, l’UCL et les Gîtes d’étape du Centre belge du tourisme des jeunes (CBTJ) pour la réalisation d’un gîte d’étape de 124 lits au coin des rues de la Longue Haie et de la Gare, juste à côté de l’Esplanade. L’ouverture était annoncée en 2016, mais voilà que le CBTJ nous annonce une ouverture en 2019, tandis que l’échevin du Tourisme, Benoît Jacob (Avenir), vise le printemps 2018.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs