Victor Osimhen, transféré du Sporting de Charleroi à Lille: «C’est le meilleur club pour progresser»

Twitter LOSC
Twitter LOSC

L’annonce était attendue par tout un chacun ce jeudi du côté de Lille et de Charleroi. L’officialisation du transfert de Victor Osimhen est finalement tombée durant la matinée. Sans perdre de temps, le LOSC a organisé une conférence de presse pour présenter son nouveau joyau, transféré à hauteur de 15 millions d’euros, bonus compris.

« J’aimerais remercier le président et le club », a indiqué l’attaquant nigérian, qui va laisser un vide chez les Zèbres (36 matches, 20 buts). « Lille est le meilleur club pour moi pour progresser. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. J’y mettrai tout mon cœur et j’y arriverai. »

« Un rêve d’être là »

Courtisé par plusieurs formations européennes, Osimhen a finalement répondu favorablement à l’appel lillois. « Le projet du LOSC est totalement ce que je recherchais en tant que jeune joueur. C’est un rêve d’être là et aujourd’hui je suis fier. J’ai connu des moments difficiles, que ce soit en Allemagne ou en Belgique. Mais, le fait d’avoir travaillé dur m’a amené là où je suis aujourd’hui. J’ai parlé avec le coach, il veut que je joue tout de suite. Je suis calme et patient, mais je me tiens prêt », a conclu le principal intéressé lors de son point presse.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191230-3Y1G9Z 2019-12-26 16:43:06

    Affaire Gabriel Matzneff: pourquoi a-t-on fait taire ceux qui se sont élevés contre l'écrivain?

  2. d-20180913-3NJ2DX 2019-11-19 19:47:41

    Le procès Deliveroo fixé pour octobre… 2021

  3. © Reuters.

    Meghan et Harry: la sécurité et les finances du couple, deux sujets sensibles

La chronique
  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite