Le covoiturage sollicité par les Belges pour partir en vacances

Le covoiturage sollicité par les Belges pour partir en vacances

Le covoiturage a le vent en poupe. Particulièrement en cette période de vacances. Depuis le début de l’été, 110.000 Belges ont déjà fait appel à BlaBlaCar pour partir en vacances. La plateforme française et le mode de déplacement qu’elle promeut plaisent : en Belgique, on compte déjà un demi million d’inscrits !

Comment expliquer ce succès croissant ? Par plusieurs éléments, à en croire Audrey Wolfovski, la directrice France et Benelux de BlaBlaCar : « C’est un mode de transport de plus en plus plébiscité pour sa facilité, ses prix constants ainsi que la possibilité de réserver un trajet en dernière minute ». Il présente aussi l’avantage de diminuer le trafic et donc la pollution atmosphérique.

Pas seulement les jeunes et les célibataires

Les covoitureurs effectuent des trajets dont la distance moyenne est de 300 km. Au départ de la Belgique, les destinations les plus courues sont Paris, Lille, Strasbourg ou Luxembourg. Mais de plus en plus d’utilisateurs n’hésitent plus à se déplacer jusqu’au bassin méditerranéen.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce mode de transport ne séduit pas uniquement les jeunes et les célibataires. De plus en plus de covoitureurs se situent dans la quarantaine. On trouve aussi des

Notre enquête à lire en entier sur le Soir +

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous