Nouveau week-end rouge sur les routes des vacances: de gros embouteillages sont à prévoir

Nouveau week-end rouge sur les routes des vacances: de gros embouteillages sont à prévoir
AFP

Touring prévoit à partir de vendredi une circulation très dense sur les routes en Europe, que ce soit dans le sens des départs en vacances ou des retours. Samedi sera une journée noire en France dans le sens des départs. Afin d’éviter un maximum les embouteillages, Touring conseille toutefois de partir samedi à partir de midi ou dimanche.

Cinq conseils pour quitter son domicile l’esprit tranquille lorsqu’on part en vacances

Vendredi sera une journée rouge en Allemagne dans le sens des départs. En France, en Suisse et en Autriche le trafic sera un peu moins chargé. Dans le sens des retours, Touring ne prévoit pas de problèmes en Europe à l’exception du Sud-Est de la France.

Samedi, la circulation sera plus compliquée. En France, la journée est classée noire dans le sens des départs. Touring prévoit toute la journée de longs embouteillages principalement sur la A7 Lyon – Orange, la A9 Orange – Narbonne – Le Perthus, la A10 Paris – Bordeaux – Hendaye et sur la A71/A75 Orléans – Clermont-Ferrand. – Béziers. Ailleurs en Europe le samedi est classé rouge. Les heures rouges se situent entre 8h et 17h avec un pic vers 13h.

Le samedi est classé rouge partout en Europe. Les heures de pointe sont comprises entre 11h et 18h. Plusieurs autoroutes sont classées noires : les autoroutes vers Munich et de Munich vers et venant de l’Autriche en Allemagne. En Suisse, les temps d’attente au tunnel du St-Gothard pourront facilement dépasser les 2 heures.

Comment tuer le temps sur la route des vacances?

Dimanche est classé orange en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse dans les deux sens.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. delalb

    Le roi Albert II reconnaît être le père de Delphine Boël, quel nom portera-t-elle?

  2. POLITICS PARTY MEETING PS

    Coalition fédérale: le PS dévoile les propositions «imbuvables» de la N-VA

  3. Le Dow Jones et le Nasdaq abandonnaient respectivement 1,5 et 1,9
% dès l’ouverture de la séance à Wall Street, face à l’incertitude causée par le coronavirus.

    Coronavirus: les marchés frissonnent à l’idée que la croissance chinoise se grippe

La chronique
  • Brux-ils Brux-elles : une priorité, la lutte contre les discriminations

    En filigrane de l’affaire Kir ne pouvait-on lire un peu de communautarisme ? Et faire le procès de l’un n’équivalait-il pas à ouvrir celui de l’autre ? La question s’est posée lors de chacune des (nombreuses) discussions avec des élus, socialistes mais pas que, des experts, de la communauté turque mais pas que… Avec, à plusieurs reprises, cette réponse, cinglée : « c’est le procès de la diversité que vous faites, et ça, c’est hors de question ». Non, il n’était, évidemment pas question de faire le procès de la diversité. C’est donc que le terme était mal choisi…

    Apparu dans la langue française au cours des années nonante, le mot « communautarisme » se hisse régulièrement dans les statistiques hautes d’occurrence sur le web et fait l’objet de nombreuses recherches académiques. Fabrice Dhume, sociologue, chercheur à Paris Diderot, s’est livré à une véritable enquête sur ce qu’il qualifie « de...

    Lire la suite

  • La leçon des «Sardines»: le populisme n’est pas une fatalité

    On dit souvent que l’Italie constitue le laboratoire politique de l’Europe. Et en Italie, Bologne apparaît comme le laboratoire du laboratoire. C’est dans la capitale émilienne, en effet, que le Parti communiste avait pris, à l’époque, ses distances avec Moscou. C’est là aussi que Romano Prodi avait inventé « l’Olivier », l’union de la gauche copiée un peu partout sur le continent. C’est là, encore, sur la place centrale, que Beppe Grillo avait lancé...

    Lire la suite