Nouveau week-end rouge sur les routes des vacances: de gros embouteillages sont à prévoir
Samedi sera noir en France dans le sens des départs. Ailleurs en Europe, la journée est classée rouge.

Touring prévoit à partir de vendredi une circulation très dense sur les routes en Europe, que ce soit dans le sens des départs en vacances ou des retours. Samedi sera une journée noire en France dans le sens des départs. Afin d’éviter un maximum les embouteillages, Touring conseille toutefois de partir samedi à partir de midi ou dimanche.
►Cinq conseils pour quitter son domicile l’esprit tranquille lorsqu’on part en vacances
Vendredi sera une journée rouge en Allemagne dans le sens des départs. En France, en Suisse et en Autriche le trafic sera un peu moins chargé. Dans le sens des retours, Touring ne prévoit pas de problèmes en Europe à l’exception du Sud-Est de la France.
Samedi, la circulation sera plus compliquée. En France, la journée est classée noire dans le sens des départs. Touring prévoit toute la journée de longs embouteillages principalement sur la A7 Lyon – Orange, la A9 Orange – Narbonne – Le Perthus, la A10 Paris – Bordeaux – Hendaye et sur la A71/A75 Orléans – Clermont-Ferrand. – Béziers. Ailleurs en Europe le samedi est classé rouge. Les heures rouges se situent entre 8h et 17h avec un pic vers 13h.
Le samedi est classé rouge partout en Europe. Les heures de pointe sont comprises entre 11h et 18h. Plusieurs autoroutes sont classées noires : les autoroutes vers Munich et de Munich vers et venant de l’Autriche en Allemagne. En Suisse, les temps d’attente au tunnel du St-Gothard pourront facilement dépasser les 2 heures.
Dimanche est classé orange en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse dans les deux sens.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires