Kenny a relevé le défi : vivre le job de ses rêves le temps d’une journée

Kenny a relevé le défi : vivre le job de ses rêves le temps d’une journée

L’astronomie est un monde fascinant. Elle étudie les étoiles et les galaxies, les planètes et bien sûr notre propre système solaire. Où se trouvent quelles planètes ? Comment la terre bouge-t-elle ? Et quelles étoiles regardons-nous ? De nombreuses personnes sont passionnées d’astronomie et donnent même leur nom aux comètes qu’elles ont personnellement découvertes.

Kenny lui aussi aime l’astronomie. « L’astronomie n’est, de prime abord, pas quelque chose de tangible. On regarde le ciel, l’incompréhensible. Je trouve cela très fascinant. Maintenant que j’ai aussi des enfants, je veux leur expliquer ces choses en observant le ciel de temps en temps avec des jumelles ou un télescope. » Au quotidien, Kenny travaille pour la société de mobilité de la ville de Gand, mais le job de ses rêves se trouvait dans les étoiles.

Il n’a dès lors pas hésité une seconde lorsqu’il a appris que Peugeot proposait une action extraordinaire pour le lancement de la nouvelle 508 SW : Test Drive Another Life. En d’autres termes : goûtez au travail que vous avez toujours voulu exercer pendant 24 heures. Pourquoi Peugeot a-t-elle lancé cette action ? Pour montrer qu’il est intéressant de sortir de sa zone de confort dans la vie, tout comme lors du choix d’une nouvelle voiture de société et de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. Pour certains, une voiture allemande haut de gamme est le premier choix, mais la nouvelle Peugeot 508 SW est un choix audacieux vous permettant de quitter votre zone de confort. C’est une voiture de grande qualité qui allie émotion et style.

Urania

C’est à bord de la nouvelle Peugeot 508 SW que Kenny se rend à Urania, l’observatoire de Hove, fondé en 1969 à l’occasion du premier alunissage. Kenny peut aussi profiter du ciel en cours de route, car il fait beau et sa voiture de test est équipée d’un toit ouvrant panoramique qui apporte beaucoup de lumière, même sur la banquette arrière. Mais grâce au pare-soleil, il ne fait toutefois jamais trop chaud.

Roger Van der Linden, collaborateur d’Urania, est heureux de faire visiter les lieux à Kenny. Ils explorent l’univers ensemble, à l’aide du télescope. « Très impressionnant », s’exprime Kenny. « J’ai appris quelques trucs et je reviendrai, c’est sûr. »

Intérieur futuriste

La nouvelle Peugeot 508 SW est également l’une des étoiles du jour. Le nouveau modèle haut de gamme de Peugeot est plus Premium que jamais. Cela se voit directement au design élégant de ce shooting brake. Très exceptionnel dans ce segment, les vitres latérales ne présentent aucun cadre, comme pour un coupé sportif. Fier papa de deux filles, Kenny ne néglige pas non plus le côté pratique de la voiture. Le grand coffre de cette voiture familiale est donc très utile.

La Peugeot 508 SW possède également un côté futuriste grâce à la dernière génération du Peugeot i-Cockpit, avec son volant compact, son écran tactile au centre et son bel affichage tête haute qui présente les instruments de manière entièrement numérique pour le conducteur.

Night vision

Premier modèle de son segment, la 508 SW est équipée d’un système Night Vision spécial. Une caméra infrarouge détecte les êtres vivants présents devant la voiture dans l’obscurité ou par visibilité réduite. La portée de détection est de 200 à 250 mètres, soit nettement plus importante que ce qu’il est possible de voir avec les projecteurs. Les personnes et les animaux détectés apparaissent sur l’écran infrarouge central du tableau de bord numérique, directement dans le champ de vision du conducteur. Au volant de la Peugeot 508 SW - Kenny ne ratera donc jamais rien de ce qui se passe sur la route.

Découvrez la vision de Peugeot sur la conduite Premium. Découvrez ici davantage de détails sur la Peugeot 508 SW ou passez dans votre point de vente qui vous la présentera.