Thibaut vit ses deux grandes passions grâce à Peugeot

Thibaut vit ses deux grandes passions grâce à Peugeot

Avec Test Drive Another Life, un concours organisé à l’occasion du lancement de la nouvelle Peugeot 508 SW, Peugeot donne l’opportunité à certains chanceux de redécouvrir leur passion et surtout de vivre une journée agréable. Pendant 24 heures, ils peuvent exercer le travail de leurs rêves et sortir de leur zone de confort. Un des heureux gagnants est Thibaut, un architecte informatique âgé de 44 ans. « J’ai toujours aimé la photographie depuis que je suis enfant », explique Thibaut. Une passion transmise de père en fils. « Mon père prenait beaucoup de photos noir et blanc, qui - à l’époque - étaient encore prises de façon analogique ». L’autre passion de Thibaut c’est la musique. En plus de la photo, son père écoutait souvent de la musique. « Il aimait la musique classique et les photos », se souvient Thibaut. Ces bases créatives lui ont donc été inculquées dès son plus jeune âge. Bien que son travail quotidien puisse être qualifié de beaucoup plus « sérieux » puisqu’il travaille comme solutions architect dans le secteur IT. « Je travaille donc toujours assis à un bureau, derrière un ordinateur. Un choix totalement différent de la photographie ou de la musique. »

Verdur Rock

Thibaut a pu combiner ses deux passions lors d’une virée avec la nouvelle Peugeot 508 SW au Verdur Rock, un festival de musique à Namur qui est considéré comme le plus ancien festival de Wallonie. Michel Degueldre, l’organisateur, accueille Thibaut et lui raconte immédiatement ce qui l’attend : « Thibaut peut prendre des photos en gros plan du groupe Behind The Pines, un groupe de rock alternatif bruxellois qui connaît actuellement un grand succès et monte à vitesse grand V. »

Le choix du cœur

Thibaut est déjà enthousiaste à l’idée de la journée qui l’attend : « Une très chouette expérience et quelque chose de complètement différent de ce à quoi je suis habitué. » La voiture qu’il peut tester aujourd’hui est aussi complètement différente de ce que l’on trouve généralement dans ce segment : la toute nouvelle Peugeot 508 SW. Dans le segment Premium, le choix se porte trop souvent sur des marques « évidentes ». Un choix que l’on qualifie de sûr, mais pas vraiment le choix du cœur. Parfois, comme Thibaut l’a fait pendant sa journée consacrée à la photographie et à la musique, il faut essayer quelque chose de nouveau. Pour ceux qui veulent suivre leur cœur dans le segment Premium, il y a maintenant la nouvelle Peugeot 508 SW. Ce shooting brake emprunte la même voie que la berline 508 qui a été lancée à la fin de l’année dernière. Cela signifie avant tout un design distinctif avec un look haut de gamme. Un véhicule qui se fait remarquer directement avec ses feux de jour LED d’origine aux « crocs » étonnants, sa ligne de toit basse et ses portes sans cadre. L’inscription « 508 » sur le capot est un clin d’œil nostalgique à ses ancêtres, les Peugeot 504 et 504 coupé.

Super moderne

Pour un spécialiste IT comme Thibaut, les nombreux gadgets sont importants et la Peugeot 508 SW répond à toutes les envies en la matière. Quelques exemples ? Une caméra infrarouge peut détecter les êtres vivants dans l’obscurité, une première dans ce segment. Le contrôle de l’angle mort avertit de la présence d’usagers de la route que l’on a du mal à remarquer. La fonction Mirror Screen permet de contrôler les applications d’un smartphone depuis l’écran tactile central. Votre smartphone se recharge par induction. Le Full Park Assist prend en charge le volant, l’accélérateur et les freins pour stationner le véhicule. Vous choisissez la Peugeot 508 SW non seulement pour son style, mais également parce que c’est tout simplement une voiture Premium ultramoderne.

Découvrez la vision de Peugeot sur la conduite Premium. Découvrez ici davantage de détails sur la Peugeot 508 SW ou passez dans votre point de vente qui vous la présentera.