Rallye de Finlande: Latvala passe en tête, Neuville perd encore du temps

Rallye de Finlande: Latvala passe en tête, Neuville perd encore du temps
Reuters

Pour 4 dixièmes de seconde, Jari-Matti Latvala a pris la tête du rallye de Finlande à Ott Tanak. Et Kris Meeke, le troisième pilote Toyota, pointe à un dixième de l’Estonien ! La bagarre est intense entre les pilotes du constructeur japonais.

« Le deuxième passage dans les spéciales déjà visitées ce matin est encore plus difficile pour moi qui ai à ouvrir la route », s’est justifié Ott Tanak, tandis que Thierry Neuville disait avoir un bon feeling avec la voiture, tout en étant celui qui concédait le plus de temps aux leaders. Même Ogier, pourtant perturbé par un extincteur qui s’est détaché (comme au Chili) dans l’habitacle de sa Citroën, a été plus vite que notre compatriote.

Lappi se rapproche !

Son équipier Esapekka Lappi s’est distingué en signant le 2e meilleur temps, à un dixième de Latvala (comme Meeke), de quoi permettre à l’autre pilote Citroën de revenir au contact des pilotes Toyota (1,6 sec. de la tête) ; il est d’ailleurs le seul à pouvoir le faire actuellement…

Neuville à près d’une demi-minute !

En ce milieu d’après-midi, après sept spéciales donc, la situation était la suivante : Latvala (Toyota) menait les débats devant ses équipiers Tanak (à 0,4 dixièmes) et Meeke (0,5), tandis que Lappi (Citroën) pointait à 1,6 secondes seulement ! Suivaient ensuite Breen (Hyundai, à 10,0 sec.), Ogier (Citroën, 12,6) et Mikkelsen (Hyundai, 13,4). Neuville, 8e, était décramponné, et accusait un retard de 26,8 secondes sur le nouveau leader de l’épreuve.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    Quand François Duval a montré la voie à Thierry Neuville

  • La F1 fera bien un arrêt en Belgique, mais sans public.

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    La Formule 1 se relance en cassant les prix

  • BELGAIMAGE-151514837

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Moteurs

    Du champagne et des larmes pour Jacky Ickx au GP de France en 1968

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous