Michel Preud’homme prudent avant Standard – Zulte: «Cette équipe amène assez bien de joueurs en zone de finition»

Michel Preud’homme prudent avant Standard – Zulte: «Cette équipe amène assez bien de joueurs en zone de finition»
Belga

Michel Preud’homme a repris 22 joueurs pour affronter Zulte Waregem ce samedi (18 heures) à Sclessin. Fai, suspendu, n’y figure pas, tout comme Cavanda et Mpoku qui, rentré tard de la Coupe d’Afrique des Nations, n’est pas encore à 100 %.

« Pour Cavanda, j’ai opéré un choix, comme je vais être amené à le faire chaque semaine », note MPH, qui a par contre retenu Bokadi. « Il n’est pas encore à son top, mais je le prends par nécessité. Vanheusden étant blessé et notre nouveau défenseur central droit n’étant pas encore arrivé, j’ai besoin de lui-même si je le destine, dans le futur, à un rôle devant la défense… ».

On le sait, l’effectif liégeois accueillera, la semaine prochaine, Noé Dussenne et Denis Dragus. « Drags, c’est un pari sur l’avenir », explique Preud’homme. « On le suivait depuis la fin de la saison dernière, à l’époque où Ianis Hagi nous avait, entre parenthèses, été présenté. Il nous a bien plu et était moins cher que Hagi, tout en présentant un profil qu’on recherchait davantage. Les deux joueurs ont d’ailleurs affiché, la saison dernière, plus ou moins, les mêmes statistiques. Quant à Dussenne, c’est un joueur sérieux, avec une bonne mentalité, de l’expérience et qui connaît le championnat ».

Mais l’immédiat, c’est ce match face à Zulte Waregem, qui a mal entamé la compétition en s’inclinant à domicile face à Malines (0-2). Mais Michel Preud’homme, qui sait que l’équipe flandrienne joue souvent des tours a Standard, reste prudent. « Il ne faut pas analyser le résultat, mais la prestation. Et sur ce plan-là, je trouve que Zulte Waregem a connu de bons de bons moments mais n’a pas été servi par les circonstances, en ratant notamment un penalty qui aurait pu ramener ses joueurs dans le match. Attention, cette équipe amène assez bien de joueurs en zone de finition… »

La sélection : Bodart, Gillet, Milinkovic-Savic, Amallah, Bastien, Boljevic, Bokadi, Carcela, Cimirot, Cop, Emond, Gavory, Goreux, Halilovic, Kosanovic, Laifis, Lavalée, Lestienne, Libombe, Miangue, Pocognoli, Vojvoda.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard: William Balikwisha veut se faire une place au soleil

  • PHOTONEWS_10847587-048

    Par Philippe Dewitte

    Division 1A

    Le football belge en plein chaos

  • commentateurs

    Par Philippe Dewitte

    Football belge

    Eleven, la nouvelle équipe de la Pro League

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous