À$AP Rocky: le parquet suédois requiert de la prison ferme contre le rappeur

À$AP Rocky: le parquet suédois requiert de la prison ferme contre le rappeur
Thomas Van Ass

Le parquet suédois a requis vendredi une peine de prison ferme contre le rappeur américain A$AP Rocky, jugé pour violences après une rixe fin juin à Stockholm. « Je ne vois pas comment l’on pourrait discuter d’autre chose que de la prison », a fait valoir le procureur Daniel Suneson dans ses réquisitions.

Suède : « Choqué », « effrayé », A$AP Rocky soutient la légitime défense à son procès

Rejetant l’argument de légitime défense avancé par le conseil du rappeur, le parquet estime qu’A$AP Rocky et ses coprévenus ont agressé la victime, un jeune homme de 19 ans, alors qu’ils avaient pour eux le nombre et la force physique.

Sur le même sujet
Peines
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Borders
» au Public.

  2. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  3. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

La chronique
  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite