Allemagne: la gare de Francfort bouclée à la suite d’un hold-up

Allemagne: la gare de Francfort bouclée à la suite d’un hold-up
D.R.

La gare centrale de Francfort a été interdite à tout accès, vendredi après-midi, pendant près d’une heure, à la suite d’une tentative de braquage perpétrée par plusieurs individus dans une banque située dans la gare. Celle-ci a été rouverte au public et le trafic ferroviaire a pu reprendre après une heure, a indiqué sur Twitter la compagnie des chemins de fer allemands Deutsche Bahn.

Un homme jette un enfant et sa mère sous un train à Francfort : il a aussi tenté de pousser une troisième personne

Selon la police, plusieurs suspects « ont accédé vendredi de manière illicite aux coffres » d’une banque située dans la gare, déclenchant l’alarme.

Les individus ont pris la fuite. Vers 15H30, il a été décidé de fermer les accès et de suspendre la circulation des trains », a précisé un porte-parole de la police.

Trois suspects ont été interpellés par la police qui ajoute qu’un coup de feu au moins a été tiré pendant la poursuite des fugitifs.

La gare a été rouverte au public et le trafic ferroviaire a repris son cours vers 16H30, a indiqué la compagnie Deutsche Bahn qui rappelle que cet incident a inévitablement entraîné des retards ou des annulations sur les liaisons ferroviaires.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous