Rallye de Finlande: Neuville incapable de suivre le rythme

Rallye de Finlande: Neuville incapable de suivre le rythme
Photo News

La lutte pour les premières places est absolument somptueuse au rallye de Finlande ! Vendredi, à l’issue de la 9e spéciale (il en reste deux, de 8 et 2 km), les quatre premiers classés n’étaient séparés que par… 2,1 secondes ! Et la suprématie attendue des Toyota est même battue en brèche par la Citroën d’un Esapekka Lappi absolument impérial dans son attaque de tous les instants.

Ainsi, à l’issue des trois plus longues spéciales de l’après-midi, Jari-Matti Latvala conservait l’avantage pour Toyota, mais le Finlandais ne possédait qu’un avantage de 1,1 seconde sur Lappi, tandis que Meeke et Tanak suivaient respectivement à 2 et 2,1 secondes de la tête !

Deux Hyundai devant Ogier

Détachés à une quinzaine de secondes, les Hyundai de Breen (à 13,4 sec.) et Mikkelsen (14,4) devançaient la Citroën d’Ogier (15,6), si bien que les trois hommes se tenaient dans un mouchoir de 2,2 secondes à peine.

Neuville : « Je ne comprends pas »

Finalement, seul Thierry Neuville – en plus des Ford, larguées – ne parvenait pas à tenir ce rythme endiablé. Et le plus inquiétant, c’est que notre compatriote ne s’expliquait pas vraiment pourquoi : « Je devrais être plus rapide que Tanak et Ogier qui me précèdent sur la route, et pourtant, je ne le suis pas ! », soupirait Neuville, visiblement un brin désemparé. « Je ne comprends pas bien, car nous essayons plein de réglages, mais il doit clairement nous manquer quelque chose… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous