Premier League: Jetro Willems et Allan Saint-Maximin signent à Newcastle United

Premier League: Jetro Willems et Allan Saint-Maximin signent à Newcastle United
Capture Twitter

Jetro Willems, 25 ans, jouera en Premier League la saison prochaine. Le défenseur néerlandais s’est engagé avec Newcastle United, a en effet annoncé le club de Premier League vendredi. Willems arrive sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat en provenance de l’Eintracht Francfort.

Le Néerlandais avait quitté le PSV Eindhoven en 2017 contre cinq millions d’euros pour signer un contrat jusqu’en 2021 avec le club de Bundesliga.

«  Jetro est un joueur avec beaucoup d’expérience au plus haut niveau. En plus de cela, c’est un pur gaucher, ce qui nous donne des possibilités supplémentaires de ce côté-là », s’est réjoui le coach de Newcastle Steve Bruce.

L’ailier droit Allan Saint-Maximin est lui le nouveau nº10 de Newcastle. Le Français de 22 ans s’est engagé pour six ans avec le club de Premier League, ont en effet annoncé les ’Magpies’ vendredi sur leur site internet www.nufc.co.uk. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

Formé à Saint-Etienne, Saint-Maximin a brûlé les étapes lors de sa jeune carrière et a déjà endossé les maillots de l’AS Monaco, d’Hanovre, de Bastia et de Nice. Il compte 111 matches de Ligue 1 et douze buts à son actif en première division française. La saison dernière avec Nice, il a marqué six fois et délivré 5 passes décisives.

«  Je suis heureux d’accueillir Allan à St.James’Park. C’est un jeune joueur de grand talent qui a un grand avenir devant lui. C’est une arrivée importante pour Newcastle et pour toute la Premier League », a déclaré Steve Bruce.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous