D1A: le FC Bruges humilie Saint-Trond à domicile (6-0)

D1A: le FC Bruges humilie Saint-Trond à domicile (6-0)
Photo News

Le Club Bruges, vice-champion de Belgique, a fait forte impression en infligeant un impitoyable 6-0 à Saint-Trond, vendredi soir en ouverture de la deuxième journée de la Pro League de football. Les Blauw en Zwart peuvent aborder avec le sourire le préliminaire aller de Ligue des Champions qui les opposera au Dynamo Kiev mardi prochain.

Les Brugeois ont d’ailleurs pu tirer le frein à main en deuxième période. Ils avaient déjà fait le gros du travail lors des 45 premières minutes, où les nouvelles recrues ont brillé.

Déjà buteur lors de la première journée, David Okereke a en effet ouvert le score d’une volée du droit (16e) quelques minutes après un penalty refusé à Hans Vanaken (12e). Le Nigerian de 21 ans n’a pas tardé à s’offrir un doublé, lancé idéalement en profondeur par Simon Deli (19e).

Hans Vanaken s’est chargé de faire 3-0 de la tête après la demi-heure, avant qu’un autre nouveau venu, Percy Tau, ne profite d’une énième distraction de la défense trudonnaire pour se présenter seul devant Daniel Schmidt et le surmonter d’une louche délicieuse (44e).

Malgré une baisse de rythme en deuxième période, les hommes de Philippe Clément se sont encore procurés les meilleures opportunités. Ils ont donc pu planter un cinquième puis un sixième but via Emmanuel Dennis (72e) et Siebe Schrijvers (83e).

Seule fausse note de la soirée, l’exclusion de Lois Openda pour une double jaune en l’espace de deux minutes (89e).

Au classement, les Blauw en Zwart réalisent le six sur six et attendent les résultats du week-end avec un average positif de six buts. Battu 0-1 par Mouscron la semaine dernière, St-Trond affiche un zéro pointé.

.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. L’ambassadeur de la jouissance se révèle surtout un être dévoré d’angoisses.

    Fellini, un gamin de cent ans

  2. Image=d-20170728-3G1Y2T_high

    Comment bien choisir son assurance hospitalisation

  3. PHOTONEWS_10839017-134

    Open d’Australie: qui sera le Joker de Melbourne?

La chronique
  • Harry et Meghan, les papes et Vincent Kompany: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Harry et Meghan

    Une grand-mère comme Elizabeth, tout le monde en rêve ! Le conseil de famille convoqué en urgence et à huis clos dans un château de la famille royale devait tourner à la curée pour Harry et Meghan, les princes rebelles. Eh bien, nenni, comme on ne dit pas au Royaume-Uni : la Reine s’est montrée très large d’esprit et en définitive bien de son temps. De ce que l’on en sait en tout cas, et on ne sait pas forcément tout.

    Les congrès politiques

    Avez-vous vu ça ? Samedi dernier à Namur, les petites mains du CDH ont ajouté des chaises dans tous les coins disponibles pour permettre aux militants d’écouter Maxime Prévot à l’aise. Et le lendemain à Wavre, il aurait fallu un chausse-pied pour faire rentrer les fidèles du MR dans la salle où Georges-Louis...

    Lire la suite

  • Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

    Emir Kir exclu du PS ! Le parti socialiste n’a pas esquivé cette fois, ni biaisé. Après six heures de discussion, la décision a été prise de sanctionner et non plus de comprendre ou d’excuser des comportements des élus en contradiction avec ses valeurs. Et cela quel que soit le poids de l’élu qui a dérapé. Emir Kir – qui rappelons-le peut faire appel d’une décision qu’il trouve totalement injuste –, ne bénéficie donc plus de la protection dont il a pu jouir dans le passé.

    Son bouclier de...

    Lire la suite