48.000 personnes au Ronquières Festival, un record

48.000 personnes au Ronquières Festival, un record
PhotoNews

À l’heure d’un tout premier bilan, et alors que la dernière soirée se poursuit sur le site du Plan incliné de Ronquières, les organisateurs estiment à environ 48.000 personnes le public qui a assisté durant deux jours à la huitième édition du Ronquières Festival. Il s’agit d’un record, et la progression est linéaire depuis la première édition. L’organisation ne fait pas de la hausse du chiffre de fréquentation un objectif majeur : la volonté est de conserver la dimension familiale du festival. Le nombre d’enfants a d’ailleurs gonflé les chiffres de cette édition.

PhotoNews

Comme depuis plusieurs années, le Ronquières Festival affichait en effet sold out avant son ouverture, et environ 45.000 personnes étaient attendues sur le site du Plan incliné. Toutefois, les enfants rentrent gratuitement et ne sont pas pris en compte au moment de la vente des tickets. Or ils étaient très nombreux cette fois, même dimanche en soirée pour assister notamment au très dynamique concert de BigFlo et Oli.

Cette dimension familiale permet aussi d’assurer une ambiance traditionnellement bon enfant à l’événement, sur un site où, à part aux moments ponctuels des mouvements de foule pour passer d’une scène à l’autre, le public n’est pas à l’étroit. Ce type de public permet également d’éviter de gros incidents en matière de sécurité. À la connaissance des organisateurs, dimanche en milieu de soirée, aucun problème important n’était à déplorer.

Sur le même sujet
Festivals et carnavals
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous