«Un bon gars qui nous quitte trop tôt»: le monde du cyclisme rend hommage à Bjorg Lambrecht, 22 ans

©Photonews
©Photonews

Le monde du cyclisme est en deuil ce lundi suite au décès de Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) sur les routes du Tour de Pologne. Le coureur belge de 22 ans a succombé à ses blessures après avoir été victime d’une lourde chute lors de la 3e étape de cette course cycliste.

De nombreux coureurs et formations cyclistes ont tenu à adresser leurs condoléances aux proches du jeune belge.

« Profondément attristé par le décès de Bjorg Lambrecht, un cycliste qui avait démontré beaucoup en quelques années », rend ainsi hommage Alejandro Valverde, champion du monde de cyclisme. « Un talent si travailleur et surtout, un super bon gars. Tu vas me manquer », écrit Tiesj Benoot, équipier de Lambrecht chez Lotto Soudal. Une peine partagée par un autre équiper, Jasper De Buyst. « Un talent merveilleux, mais avant tout un bon gars. Toujours à rigoler, sympa avec tout le monde et maintenant, il nous quitte trop tôt. Toutes mes pensées vont à ses amis et sa famille. Tu vas beaucoup nous manquer ».

« La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, aux amis et aux équipiers de Bjorg Lambrecht », écrit le manager de Lotto Soudal John Lelangue. « Repose en paix Bjorg. Fier d’avoir été à tes côtés et je me souviendrai toujours de notre dernière étape ensemble sur ce Tour de Pologne. Tu vas nous manquer. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

  • Pas question pour Guillaume Martin et ses collègues de s’entraîner intensivement dès janvier sous peine d’être « cramé ».

    Par Eric Clovio

    Route

    Cyclisme: «Le menu hivernal est individualisé», explique Samuel Bellenoue

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous