Accueil Belgique Politique

Présidence d’Ecolo: un duo de jeunes face à Nollet?

Le député à la Fédération Wallonie-Bruxelles Matthieu Daele et l’ex-conseillère communale bruxelloise Catherine Lemaître ont reçu « des appels du pied » pour se porter candidats à la coprésidence d’Ecolo. Ils réfléchissent…

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 3 min

Pendant que Jean-Marc Nollet se cherche une colistière bruxelloise pour se présenter à l’élection à la présidence d’Ecolo le 15 septembre prochain (les candidatures doivent être déposées pour le 28 août), d’autres candidats potentiels se tâtent. Ainsi en est-il d’un jeune duo en particulier.

Il nous revient en effet que Matthieu Daele, ex-député wallon en 2009 et actuel député au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont il est aussi le 2e vice-président, spécialisé dans les matières sociales ou d’aide à la jeunesse, et Catherine Lemaître, ex-conseillère communale à Bruxelles et membre du conseil de fédération, ont été approchés par certains collègues pour envisager une candidature commune. Le duo a déjà fait ses armes ensemble, ayant été, en 2007-2008, coprésidents d’« écolo j », les Jeunes du parti, dont ils furent fondateurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par CREPIN Hugues, mercredi 7 août 2019, 11:17

    C'est quand même curieux ces élections internes dans les partis où des candidats ont peur de se déclarer. On dirait bien que celui qui ira contre Nollet subira de fameuses représailles.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs