Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Mercato: les dessous du transfert de Romelu Lukaku à l’Inter

Manchester United et l’Inter ont trouvé un accord pour Romelu Lukaku au bout d’un forcing final de l’agent du Diable rouge tout au long de la journée d’hier à Londres : 75 millions €, bonus compris, et l’affaire est (enfin) faite !

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 4 min

Pour l’officialisation, il faudra encore un peu patienter, le temps d’accomplir toutes les formalités administratives après la visite médicale, prévue ce lundi. Mais ni Antonio Conte ni Romelu Lukaku ne se formaliseront de cet indispensable délai. Surtout l’entraîneur de l’Inter qui a bien cru que son rendez-vous avec son centre-avant idéal sauterait pour une seconde fois après les atermoiements coupables de Roman Abramovich à Chelsea, qu’il avait en charge, à l’été 2017.

C’est que l’immixtion de la Juventus dans la transaction avait compliqué une affaire qui n’était déjà pas simple en soi… Elle l’a exaspérée même. À un point tel que Romelu Lukaku, plutôt placide jusqu’ici, avait carrément boycotté ces deux derniers jours les entraînements de Manchester United, de Solskjaer en fait, au prix d’une sérieuse retenue sur salaire. « Peanuts », à côté du soulagement qu’il doit ressentir à présent, entre un coach qui n’en voulait de toute façon plus, et un autre qui ne jure que par lui.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Nysten Pascal, jeudi 8 août 2019, 14:52

    Ah que je suis content pour mon Romelu ;) en espérant qu'il montre toute l'étendue de son talent. Ce qui n'était pas possible à ManU.

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs