Rémy Descamps quitte le PSG pour le Sporting de Charleroi

Rémy Descamps est tout proche du matricule 22. @News
Rémy Descamps est tout proche du matricule 22. @News

Rémy Riou à peine parti à Caen et Parfait Mandanda toujours sur le départ, Charleroi tient déjà un nouveau gardien. La direction carolo a en effet finalisé la venue de Rémy Descamps. Il a passé ses tests médicaux au centre médico-sportif de Monceau ce jeudi matin.

Le gardien de but français Rémy Descamps va donc continuer sa carrière au Sporting de Charleroi où il a signé un contrat de trois ans. Le portier de 23 ans quitte ainsi le Paris Saint-Germain, où il a été formé après avoir débuté le foot à Clermont, pour rejoindre la Jupiler Pro League. Le club champion de France et Mehdi Bayat l’ont annoncé ce jeudi après-midi.

Arrivé au PSG en 2013, le Nordiste avait signé, en mai 2016, son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Ces deux dernières saisons, le gardien avait été prêté successivement à deux clubs de Ligue 2, le Tours FC (21 matches) et le Clermont Foot Auvergne 63 (28 matches).

Avec les Parisiens, Descamps a joué la finale de la Youth League 2016 et remporté la Coupe de France 2017 avec l’équipe première.

Chez les Carolos, Descamps sera en concurrence avec son compatriote Nicolas Penneteau, 38 ans, qui a signé cet été un nouveau contrat d’un an, assorti d’une saison supplémentaire en option.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous