Romelu Lukaku quitte officiellement Manchester United pour l’Inter Milan

L’histoire entre Manchester United et Romelu Lukaku (26 ans) est définitivement terminée. Après deux ans de bons et loyaux services du côté d’Old Trafford, « Big Rom » fait ses valises pour le championnat italien et l’Inter Milan. Le montant de la transaction s’élèverait à 70 millions d’euros, plus des bonus pour porter le total à plus de 80 millions.

Son départ était annoncé mais des rumeurs parlaient du Diable rouge à la Juventus ou à l’Inter. C’est finalement avec les Nerazzurri qu’il s’est engagé. Les premières offres de la direction milanaise ne répondaient pas aux attentes des Red Devils. Et le club champion d’Italie est ensuite entré dans la danse en proposant un échange avec Paulo Dybala. Une transaction qui est finalement tombée à l’eau au moment où l’Argentin a refusé de s’engager avec le club anglais. De quoi permettre à l’Inter de revenir en avant-plan sur ce dossier. Avec une proposition revue à la hause ce mercredi, le club milanais a enfin convaincu la direction mancunienne.

Romelu Lukaku a inscrit 42 buts en 96 rencontres pour Manchester United. En deux saisons avec le géant mancunien, le Belge a été vice-champion d’Angleterre et finaliste de la FA Cup en 2018.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous