Vincent Kompany revient sur le début de saison d’Anderlecht: «Je sens que quelque chose de spécial se prépare» (vidéo)

©Photonews
©Photonews

Le Sporting d’Anderlecht affrontera Malines ce vendredi dans le cadre de la 3e journée de championnat. À la veille de cette rencontre, le joueur-manager des Mauves Vincent Kompany est revenu sur le début de saison de son équipe. Un début « difficile » avec une défaite et un partage, mais très enrichissant pour le Diable rouge.

« J’ai énormément appris et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai pu façonner quelque chose à partir de ce très large groupe de joueurs, sans bafouer mes valeurs ou celle du club  », explique Kompany dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux d’Anderlecht. « Je sens que quelque chose de spécial se prépare. »

Le défenseur semble avoir entièrement confiance en son effectif et surtout, en ses jeunes. « J’ai pu surtout voir que notre très très jeune équipe, peut-être la plus jeune d’Europe, pouvait vite progresser et jouer de façon dominante. Que nous étions capables de garder le ballon, de contrôler le match. Avec une très jeune équipe, en si peu de temps, on a déjà bien réussi. Mais nous cherchons encore de l’impact. »

« Anderlecht va revenir »

« Les jeunes joueurs vont faire des erreurs. C’est prévisible et c’est normal », poursuit le joueur-manager en jonglant entre l’anglais, le néerlandais et le français. « Ça fait partie de l’apprentissage et du développement. Ce qui m’intéresse dans cette jeunesse, c’est qu’ils ont en principe peur de rien. En y ajoutant de l’expérience avec la venue de Kemar Roofe et de Samir Nasri, de Michel Vlap et d’autres encore, je me sens encore plus confiant pour travailler avec les jeunes joueurs à l’avenir. »

Reste qu’actuellement, le club ne peut pas encore se targuer d’avoir trouvé la bonne combinaison pour décrocher des victoires. « Je dois perfectionner l’équipe, trouver les bons profils pour chaque match. Notre objectif est d’obtenir des succès avec le RSCA. J’ai la chance de pouvoir compter sur le soutien total de la direction. Nous devons continuer à travailler et nous suivons la bonne voie. »

Enfin, Kompany a tenu à saluer le comportement des supporters, qui se montrent très « positifs, avec une envie aussi grande de non seulement voir l’équipe faire bien, mais de la voir se relever, redorer ses couleurs ». Le tout, avec un « sentiment de revanche de vouloir montrer : ‘ne vous inquiétez pas, tout le monde a bien rigolé, s’est bien amusé, mais Anderlecht va revenir’ ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous