Les F-16 en fin de parcours bénéficient pourtant de mises à jour
Les F-16 seront remplacés par de nouveaux F-35 de la société américaine Lockheed Martin au cours de la prochaine décennie.

Bien que les F-16 de l’armée belge seront remisés à l’horizon 2029, ils bénéficient toutefois d’une dernière mise à jour afin d’intégrer les derniers armements nucléaires, selon un document interne à la Défense consulté par De Morgen, qui le relate vendredi.
Les F-16 seront remplacés par 34 nouveaux F-35 de la société américaine Lockheed Martin au cours de la prochaine décennie. Bien que les F-16 n’ont plus qu’une espérance de vie de maximum 10 ans, la force aérienne souhaite que les appareils restent à leur meilleur niveau et puissent mener leurs tâches à bien.
Une de ces tâches consiste à transporter des missiles nucléaires. Or, les Américains sont en train de moderniser leur arsenal avec des bombes nucléaires B-61. Pour transporter ce type d’armement, les avions de chasse belges doivent dès lors être adaptés.
L’information est extraite du « Material management plan F-16 », un document interne à la Défense remontant à 2017 mais qui reste d’actualité, selon des sources du quotidien.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par De Weirdt michel, vendredi 9 août 2019, 16:29
-
Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 9 août 2019, 16:37
-
Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 9 août 2019, 10:36
Plus de commentairesInutile ? N'oublions pas : pendant que, de nos fauteuils confortables, nous regardons les atrocités commises par l'E.I, ce sont nos pilotes d'F-16 qui font le travail de le combattre. Donnons leur donc les moyens les plus modernes et les mises à jour nécessaires pour mener à bien cette mission qui est de défendre nos idéaux et notre mode de vie. D'autres dépenses sont bien plus sujettes à critique...
S'il s'agit de permettre à nos F16 de transporter les dernières bombes nucléaires en date, ce qui semble être le cas ici, je vois mal ce que cela a à voir avec la lutte contre l'état islamique.
Et quelle est le montant de cette "mise-à-jour" inutile???