Accueil Société

Vrai ou faux: supprimer des places de parking fluidifie-t-il le trafic en ville?

Le gouvernement régional bruxellois affiche sa volonté de supprimer des places de stationnement. Quel impact sur la congestion de la Région-capitale ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Environ 65.000 places de parking en surface en moins à Bruxelles à l’horizon 2030. La mesure est préconisée par le plan Good Move, le plan régional de mobilité concocté par l’ancien exécutif et aujourd’hui soumis à enquête publique. Le nombre de places de stationnement en voirie devrait ainsi passer « en dessous de 200.000, contre 265.000 actuellement », sans compensation hors voirie, avait révélé Le Soir dès avril dernier. Samedi, L’Echo soulignait que cette philosophie du plan Good Move se retrouvait bien dans l’accord de gouvernement régional bruxellois. Elle passerait par une tarification différente à l’avenir, rendant le stationnement en surface plus cher que celui des parkings souterrains.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Carré Albin, lundi 12 août 2019, 20:17

    Mesdames et messieurs les dogmatiques anti-voitures, faites un tour à Berlin! Les transports en commun, metro-tram-bus fonctionnent de 4h30 à 1h30 au moins et pendant les heures où le métro ne fonctionne pas, entre 1h30 et 4h30 des bus remplacent les lignes de métro. Ce n'est pas tout, tous les transports fonctionnent du vendredi 4h30 au lundi matin 1h30 non-stop! Il est possible en tout temps d'aller au spectacle, de sortir ou d'aller travailler sans être obsédé par l'horloge. Vous faites ça quand à Bruxelles avant de tout détruire??? Il faut conclure aussi de vos mesures anti-voitures que les véhicules électriques n'ont déjà plus la cote? Mesdames et messieurs les politicien(ne)s, la seule chose que vous êtes capables de faire, outre la promotion de votre carrière, c'est d'emmerder la population en vivant très bien à ses crochets et en créant des interdictions, vous ne construisez RIEN, vous êtes les rois de l'insignifiance! Par ailleurs

  • Posté par Carré Albin, lundi 12 août 2019, 20:18

    "Par ailleurs" est superflu...

  • Posté par Vervust Yves, lundi 12 août 2019, 7:42

    Améliorez la fréquentation des transports en commun en dehors des heures de pointe, indigne de la capitale de l'Europe. Si vous avez 2 correspondances vous pouvez perdre jusqu'à une 1/2 heure d'attente. Une solution, parking résidentiel bon marché, tarif en dehors de votre zone très dissuasif, abonnement pour les artisans et commerciaux, transport en commun efficace.

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs