Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

L’AZ Alkmaar jouera ses deux prochains matches dans le stade de l’ADO La Haye

Les prochains matches du club néerlandais sont délocalisés à cause de l’effondrement d’une partie de la toiture de leur stade.

Temps de lecture: 1 min

L’AZ Alkmaar, dont une partie de la toiture du stade s’est effondrée samedi à cause des vents violents, jouera ses deux prochains matches dans le stade de l’ADO La Haye, a indiqué le club d’Alkmaar lundi. L’AZ recevra donc Mariupol jeudi au 3e tour préliminaire de l’Europa League et le FC Groningue trois jours plus tard en championnat dans le Cars Jeans Stadion de La Haye.

Le toit surmontant la tribune Molenaar du Stade AFAS d’Alkmaar s’était effondré samedi en raison des vents violents. Mais comme heureusement elle était vide, et qu’il n’y avait pas d’entraînement en cours à ce moment, personne n’a été blessé.

La commission d’enquête du Bureau néerlandais pour la sécurité (OVV) a entamé lundi l’examen des causes de l’effondrement d’une partie du toit du stade. Il doit être décidé si des investigations supplémentaires sont nécessaires. Aucune évacuation des débris ne sera autorisée, tant que l’OVV n’en aura pas fini avec son étude, dans deux semaines environ, a-t-il prévenu. Il s’agit pour l’heure de collecter des informations, et d’interroger les différentes parties impliquées.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir