L’AZ Alkmaar jouera ses deux prochains matches dans le stade de l’ADO La Haye

©EPA
©EPA

L’AZ Alkmaar, dont une partie de la toiture du stade s’est effondrée samedi à cause des vents violents, jouera ses deux prochains matches dans le stade de l’ADO La Haye, a indiqué le club d’Alkmaar lundi. L’AZ recevra donc Mariupol jeudi au 3e tour préliminaire de l’Europa League et le FC Groningue trois jours plus tard en championnat dans le Cars Jeans Stadion de La Haye.

Le toit surmontant la tribune Molenaar du Stade AFAS d’Alkmaar s’était effondré samedi en raison des vents violents. Mais comme heureusement elle était vide, et qu’il n’y avait pas d’entraînement en cours à ce moment, personne n’a été blessé.

La commission d’enquête du Bureau néerlandais pour la sécurité (OVV) a entamé lundi l’examen des causes de l’effondrement d’une partie du toit du stade. Il doit être décidé si des investigations supplémentaires sont nécessaires. Aucune évacuation des débris ne sera autorisée, tant que l’OVV n’en aura pas fini avec son étude, dans deux semaines environ, a-t-il prévenu. Il s’agit pour l’heure de collecter des informations, et d’interroger les différentes parties impliquées.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Michel Preud’homme va rester au Standard, mais pas comme coach

  • @Belga

    Par Didier Schyns

    Football belge

    Logan Bailly: «Le président de Namur a proposé qu’on vende du vin pour nous payer nous-mêmes»

  • Jadon Sancho (triplé à Paderborn) et Hazard (1 but et 1 assist) soignent leurs stats. @News

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    La Bundesliga en mode «extérieur»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous