L’AZ Alkmaar jouera ses deux prochains matches dans le stade de l’ADO La Haye
Les prochains matches du club néerlandais sont délocalisés à cause de l’effondrement d’une partie de la toiture de leur stade.

L’AZ Alkmaar, dont une partie de la toiture du stade s’est effondrée samedi à cause des vents violents, jouera ses deux prochains matches dans le stade de l’ADO La Haye, a indiqué le club d’Alkmaar lundi. L’AZ recevra donc Mariupol jeudi au 3e tour préliminaire de l’Europa League et le FC Groningue trois jours plus tard en championnat dans le Cars Jeans Stadion de La Haye.
Le toit surmontant la tribune Molenaar du Stade AFAS d’Alkmaar s’était effondré samedi en raison des vents violents. Mais comme heureusement elle était vide, et qu’il n’y avait pas d’entraînement en cours à ce moment, personne n’a été blessé.
La commission d’enquête du Bureau néerlandais pour la sécurité (OVV) a entamé lundi l’examen des causes de l’effondrement d’une partie du toit du stade. Il doit être décidé si des investigations supplémentaires sont nécessaires. Aucune évacuation des débris ne sera autorisée, tant que l’OVV n’en aura pas fini avec son étude, dans deux semaines environ, a-t-il prévenu. Il s’agit pour l’heure de collecter des informations, et d’interroger les différentes parties impliquées.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire