Les orages vont continuer de balayer la Belgique: les prévisions météo région par région

Les orages vont continuer de balayer la Belgique: les prévisions météo région par région
Nathan Ridelaire

Cette semaine, le temps sera particulièrement pluvieux et nuageux, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Durant la nuit de lundi à mardi, l’IRM prévoit par endroits des averses, localement accompagnées d’orages. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés au littoral. Le vent soufflera assez fort à la Côte belge.

La météo dans votre région

Mardi matin, d’abord peu à partiellement nuageux avec risque d’une ondée. La nébulosité augmentera graduellement et des averses se développeront ensuite, localement orageuses. Maxima de 14 degrés en Hautes-Fagnes à 20 degrés en Flandre. Vent modéré de sud-ouest à ouest, plus tard d’ouest-nord-ouest et au littoral parfois assez fort.

La nuit de mardi à mercredi se déroulera quasiment au sec avec parfois de larges éclaircies. En fin de nuit, augmentation de la nébulosité à partir de l’ouest. Minima de 6 degrés dans les Hautes-Fagnes à 13 degrés en bord de mer. Vent faible et parfois modéré de secteur sud-ouest.

Mercredi matin, sur le centre et l’est, la journée débutera sous le soleil. Sur l’ouest davantage de nuages et plus tard aussi ailleurs, par l’arrivée d’une zone de précipitations dès le midi sur l’ouest. Elle envahira lentement l’ensemble du pays. Les maxima s’échelonneront entre 17 et 21 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

Jeudi se déroulera sous un ciel généralement chargé avec parfois quelques averses. Les maxima se situeront entre 17 et 22 degrés et le vent restera modéré et à la côte parfois assez fort de secteur ouest.

Vendredi, le ciel chargé persistera avec néanmoins un temps le plus souvent sec en de nombreux endroits. Quelques averses locales resteront toutefois possibles. Les maxima pourront atteindre 20 degrés sous un vent modéré de sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous