Accueil Belgique Politique

Coalition flamande: avoir été choisi par De Wever, pas forcément la meilleure nouvelle

La reconduction de la suédoise est une bouffée d’oxygène pour le CD&V et le VLD qui craignaient de se retrouver dans l’opposition. Un gros travail devra être effectué en interne. C’est encore plus compliqué au SP.A. Du côté du Belang, on prépare déjà la revanche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Bart De Wever a finalement choisi de reconduire la suédoise (N-VA, CD&V, VLD) en Flandre. Les discussions de fond commencent ce mercredi avec une quinzaine de groupes de travail sur différentes thématiques, à partir de la note rédigée par le patron des nationalistes. L’objectif visé par le formateur Jan Jambon est la rentrée de septembre. D’ici là, chacun tentera de placer au mieux ses pions pour sortir la tête haute des négociations. Du côté de l’opposition, on prépare déjà la réplique face à celle qu’on surnomme déjà la « coalition des perdants ». Car ceux qui s’en sortent le mieux ne sont pas nécessairement ceux que l’on croit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, lundi 30 septembre 2019, 9:06

    La coalitions des perdant mais aussi des climato-sceptiques, pro nucléaire, productivistes, A Anvers, ils viennent de monter une compagnie d'aviation pour aller en Angleterre alors qu'on a l'Eurostar qui pollue beaucoup moins.....

  • Posté par Gomez Philippe, mardi 13 août 2019, 23:38

    très bonne analyse !

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs