Banques, postes, supermarchés…: ce qui est ouvert et fermé ce jeudi de l’Assomption (vidéo)

Banques, postes, supermarchés…: ce qui est ouvert et fermé ce jeudi de l’Assomption (vidéo)
Belga

Ce jeudi 15 août, c’est l’Assomption, tous les services ne seront pas ouverts, certains commerces et services gardent les rideaux baissés.

Les banques resteront fermées le jeudi, mais seront ouvertes le vendredi, indique Febelfin.

Au contraire, les bureaux des postes garderont leur porte close jeudi et vendredi, mais il vous sera possible de vous y rendre samedi. Vendredi, les clients pourront compter sur une distribution ordinaire des journaux, magazines et colis. Il n’y aura toutefois pas de distribution du courrier classique. Tous les bureaux de poste seront fermés. Les points poste et points Kariboo seront ouverts. Les distributeurs automatiques de paquets seront également opérationnels, selon bpost.

Les jours fériés 2019 en Belgique en un coup d’œil

De nombreux supermarchés sont fermés et il faut se diriger vers les boutiques habituellement ouvertes les dimanches et jours fériés pour faire ses emplettes. Les enseignes Aldi, Lidl, Match, Cora et Colruyt seront notamment fermées. Certains magasins Delhaize et Carrefour seront cependant ouverts ce jeudi, suivant les horaires d’un dimanche habituel. La liste de supermarchés ouverts est disponible sur les sites respectifs des deux enseignes : Delhaize et Carrefour.

Au niveau des transports en commun, aucun changement à la STIB. L’horaire adapté en période de vacances scolaires reste d’application.

Le jeudi 15 aooût, les trains de la SNCB circuleront selon l’horaire du week-end. Le vendredi 16 août, la SNCB modifie légèrement ses horaires. La plupart des trains « P » ne circuleront pas le vendredi.

Au niveau de la TEC, les horaires de « jour férié » sont d’application le jeudi et celui des « vacances d’été » le vendredi.

Les poubelles seront bien ramassées le vendredi, mais pas le jeudi.

Les administrations communales seront toutes fermées le jeudi, mais le vendredi ce sera au cas par cas. Le mieux est de regarder sur leur site Web.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Borders
» au Public.

  2. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  3. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

La chronique
  • {L’Ardenne} ou {les Ardennes}?

    Morphologie et géographie

    Un billet de cette chronique a fait le point récemment sur les marques du nombre dans les noms propres. Si la règle générale prône l’invariabilité, elle connaît de nombreuses exceptions, y compris dans des noms de pays ou de régions. Depuis longtemps, le pluriel s’est imposé dans les Amériques, les Antilles ou les Pouilles  ; à date plus récente sont apparus les deux Congos, les deux Corées, les deux Vietnams. Peut-être sera-t-il question demain des deux Belgiques.

    Vu l’abondance de matière, d’autres toponymes ont été prudemment mis en réserve… en attendant que le loup sorte du bois. Cela vient de se produire le week-end dernier dans le magazine Sosoir, compagnon de votre quotidien...

    Lire la suite

  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite