D1A: le FC Bruges perd ses premiers points en partageant face à Eupen (0-0)

D1A: le FC Bruges perd ses premiers points en partageant face à Eupen (0-0)
Belga

Après trois victoires en trois matches et la qualification pour le barrage de Ligue des Champions obtenue en semaine, le Club de Bruges n’a pas su faire mieux qu’un match nul 0-0 à domicile face à Eupen vendredi soir en ouverture de la 4e journée de Pro League. Les Blauw en Zwart, seuls à avoir réussi le 9 sur 9 lors des trois premières journées, gardent la tête du championnat mais peuvent se faire rattraper par Malines et Mouscron en cas de victoire de ces deux clubs respectivement contre le Cercle de Bruges et le Standard ce week-end.

Philippe Clément s’est présenté au stade Jan Breydel avec quatre changements – principalement en défense – par rapport à onze aligné contre le Dynamo Kiev mardi. Même si son trident Tau-Dennis-Okerere a été épargné par la tournante, c’est bien offensivement que les Brugeois ont éprouvé les plus grandes difficultés.

Incapables de trouver la solution face au bloc germanophone, les Blauw en Zwart ont passé la première mi-temps à combiner devant le rectangle, ne réussissant aucun tir cadré.

En deuxième période, les entrées de Ruud Vormer pour Siebe Schrijvers (46e), de Clinton Mata pour Brandon Mechele (46e) et de Krépin Diatta pour Emmanuel Dennis (70e) n’ont pas vraiment changé la donne avec un Ortwin De Wolf qui a vu défiler une multitude de frappes hors-cadre. Toujours bien regroupés, les Pandas se sont procuré quelques bonnes opportunités en contre mais ont manqué de lucidité. Ce très bon point pris à l’extérieur ne permet pourtant pas à Eupen d’engranger son premier succès. Avec deux points, l’Alliance est 14e au classement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite