Alerte jaune aux fortes rafales de vent : les prévisions météo région par région

Alerte jaune aux fortes rafales de vent : les prévisions météo région par région
AFP

Cet après-midi, le ciel sera d'abord très nuageux sur la plupart des régions, avec des périodes de pluie ou de bruine. L'après-midi, le temps deviendra graduellement plus sec avec parfois des éclaircies.

Dans le centre et la moitié sud-est du pays, les champs nuageux resteront plus nombreux avec de la pluie ou des averses. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, et assez fort à parfois fort à la côte.

Les prévisions météo dans votre région

Ce soir, le ciel deviendra à nouveau très nuageux partout avec, surtout dans la moitié sud-est du pays, parfois des averses. En fin de nuit ou dimanche matin, des pluies plus répandues et plus intenses toucheront notre territoire à partir de la frontière française avec, dans certaines régions, des précipitations abondantes. Les minima se situeront entre 14 et 18 degrés. Le vent se renforcera dans la nuit pour devenir assez fort avec des rafales jusque 60 ou 70 km/h.

Demain dimanche, le temps sera d'abord pluvieux avec, dans certaines régions (et surtout dans le centre et/ou l'est du pays), des précipitations abondantes. Dans le courant de la journée, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest, avec, plus tard, des éclaircies de plus en plus larges. Sur le sud-est, des averses et éventuellement des orages resteront possibles jusqu'en fin d'après-midi. Les maxima seront compris entre 17 et 23 degrés, voire localement 24 degrés en Lorraine belge. Sur la moitié nord du pays, le vent de sud sera d'abord faible et deviendra ensuite modéré de secteur ouest à sud-ouest. Sur le sud, le vent sera d'abord modéré à assez fort de secteur sud, puis il s'orientera à l'ouest et deviendra modéré.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous