Alerte jaune aux fortes rafales de vent : les prévisions météo région par région

Alerte jaune aux fortes rafales de vent : les prévisions météo région par région
AFP

Cet après-midi, le ciel sera d'abord très nuageux sur la plupart des régions, avec des périodes de pluie ou de bruine. L'après-midi, le temps deviendra graduellement plus sec avec parfois des éclaircies.

Dans le centre et la moitié sud-est du pays, les champs nuageux resteront plus nombreux avec de la pluie ou des averses. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou 22 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à assez fort dans l'intérieur des terres, et assez fort à parfois fort à la côte.

Les prévisions météo dans votre région

Ce soir, le ciel deviendra à nouveau très nuageux partout avec, surtout dans la moitié sud-est du pays, parfois des averses. En fin de nuit ou dimanche matin, des pluies plus répandues et plus intenses toucheront notre territoire à partir de la frontière française avec, dans certaines régions, des précipitations abondantes. Les minima se situeront entre 14 et 18 degrés. Le vent se renforcera dans la nuit pour devenir assez fort avec des rafales jusque 60 ou 70 km/h.

Demain dimanche, le temps sera d'abord pluvieux avec, dans certaines régions (et surtout dans le centre et/ou l'est du pays), des précipitations abondantes. Dans le courant de la journée, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest, avec, plus tard, des éclaircies de plus en plus larges. Sur le sud-est, des averses et éventuellement des orages resteront possibles jusqu'en fin d'après-midi. Les maxima seront compris entre 17 et 23 degrés, voire localement 24 degrés en Lorraine belge. Sur la moitié nord du pays, le vent de sud sera d'abord faible et deviendra ensuite modéré de secteur ouest à sud-ouest. Sur le sud, le vent sera d'abord modéré à assez fort de secteur sud, puis il s'orientera à l'ouest et deviendra modéré.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. L’état de santé de Julian Assange inquiète le Rapporteur de l’ONU sur la torture, Nils Melzer, qui affirme que «sa vie est désormais en danger».

    L’abandon de l’enquête pour viol contre Assange en Suède ne change pas grand-chose

  2. Vue aérienne de la colonie de Beitar Illit en Cisjordanie.

    Les colonies juives ne sont plus illégales pour les USA: quand Trump s’assied sur le droit international

  3. « Quand je fais des voix de personnages animés, ça me remet en connexion avec mes années étudiant, une très belle période. »

    Dany Boon alias Olaf dans «La Reine des neiges»: «Il y a beaucoup du monde de l’enfance»

La chronique
  • Royaume-Uni: Levido et Milne, les faux frères ennemis des élections

    Par Marc Roche

    Deux personnages au visage banal, discrets jusqu’à la transparence, sans charisme, ni faconde, qui sont, dans l’ombre, les hommes clefs de l’élection législative du 12 décembre au Royaume-Uni. Et le symbole de la revanche des radicaux sur les tenants du juste milieu.

    L’Australien Isaac Levido, 35 ans, et l’Anglais Seumas Milne, 61 ans, sont les gourous électoraux respectivement de Boris Johnson et de Jeremy Corbyn. Les mécaniciens en chef de la bataille électorale détiennent beaucoup plus de puissance réelle que les membres du Cabinet ou du gouvernement fantôme. Ils ont l’accès le plus direct, le plus fréquent et le poids le plus perceptible auprès des deux principaux protagonistes du scrutin.

    Tout apparemment différencie les deux frères...

    Lire la suite

  • Mesdames, Messieurs, la Commission! Enfin…

    On croyait que les affaires courantes étaient une spécialité belge. Mais depuis un mois, on a découvert que l’Europe nous les enviait au point de les adopter. La Commission von der Leyen, qui devait entrer en fonction le premier novembre dernier, est en effet restée dans les paddocks bruxellois faute d’être au complet.

    Mais ces affaires courantes, qui font déjà mauvais genre chez nous, faisaient carrément tache pour une Union européenne déjà accusée de paralysie quand la Commission est de plein...

    Lire la suite