Nafi Thiam pulvérise son record de Belgique de la longueur et s’impose à Birmingham (vidéo)

Nafissatou Thiam a amélioré pour la 2e fois de l’après-midi son record de Belgique du saut en longueur avec un bond à 6m86, à son 3e essai (v : +0,9 m/s), dimanche lors du Grand Prix de Birmingham en Angleterre, 11e des 14 épreuves de la Golden League. L’athlète du RFC Liégeois avait réussi 6m74 à son 2e essai (vent : -0,3 m/s).

Thiam a donc amélioré à deux reprises son précédent record. D’abord de 7 cm (6m67 le 23 juin lors de l’heptathlon du Décastar de Talence en France), puis le tout frais record de 12 centimètres supplémentaires, soit un gain de 19 centimètres en une réunion.

Avec cette marque de 6m86, Thiam réussit les minimas à la longueur tant pour les Mondiaux 2019 de Doha (6m72) que les JO 2020 de Tokyo (6m82).

La championne du monde de l’heptathlon a signé à cette occasion la 9e meilleure performance mondiale de l’année à la longueur. Elle a aussi réussi avec 2m02, le 22 juin, la 2e meilleure performance mondiale 2019 à la hauteur et détient avec 6.819 points le MPM de l’année à l’heptathlon réussis à Talence les 22 et 23 juin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Borders
» au Public.

  2. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  3. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

La chronique
  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite