bpost devra poursuivre sa mue avec un nouveau CEO
La confiance avec Koen Van Gerven était rompue depuis la révélation des difficultés de l’entreprise américaine Radial et la chute vertigineuse du cours de bourse


Bpost va devoir se chercher un nouveau patron. Ce lundi, son CEO Koen Van Gerven a annoncé qu’il ne serait pas candidat à un nouveau mandat de six ans, confirmant une information parue dans De Standaard. L’actuel mandat arrive à échéance le 26 février 2020.
Dire que ce départ constitue une surprise serait très exagéré. « Plus grand monde n’avait confiance en lui », nous indique une source politique. « Il n’a pas fallu exercer de pression pour qu’il renonce. Tout le monde – le gouvernement, le conseil d’administration et lui-même – était d’accord pour dire que la situation n’était plus tenable. » D’autant que la question de son maintien à la tête de bpost se posait formellement puisque son mandat devait être ou pas renouvelé. On n’était pas dans le cas de figure d’un CEO nommé sans limite dans le temps… Pas question néanmoins pour notre interlocuteur de tirer sur l’ambulance. « C’est quelqu’un qui a été loyal et qui a travaillé dur. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire