Une journée fraîche et humide avant le retour de la chaleur: nos prévisions météo par région

Une journée fraîche et humide avant le retour de la chaleur: nos prévisions météo par région

Le ciel sera d’abord dégagé ce mardi avant que des nuages ne viennent jouer les trouble-fêtes, accompagnés de quelques averses isolées. Le thermomètre affichera 17 à 18 degrés en Haute Ardenne et autour de 21 degrés dans le centre du pays, selon les prévisions de l’IRM. Le vent, souvent modéré, soufflera de secteur ouest.

Les prévisions dans votre région

Cette nuit, le ciel redeviendra serein. Peu avant l’aube, quelques bancs de brouillard localisés pourraient se former. Les minima seront compris entre 5 et 12 degrés. Le vent perdra en intensité partout, s’orientant lentement au sud-sud-ouest ou de direction variable.

Mercredi matin, de la brume ou des bancs de brouillard locaux seront possibles. Ensuite, le temps sera généralement ensoleillé avec quelques voiles d’altitude. Les maxima pourront atteindre de 18 à 23 degrés, sous un vent faible et variable.

Jeudi , après la dissipation de l’éventuelle grisaille matinale, nous prévoyons à nouveau un temps généralement ensoleillé et calme, avec des maxima de 20 à 24 degrés.

Vendredi , la situation évoluera peu. De la grisaille matinale pourrait être présente localement, mais la journée sera ensoleillée avec peu de vent. Les maxima atteindront les 24 ou 25 degrés en beaucoup d’endroits.

Samedi , le temps restera probablement ensoleillé et deviendra assez chaud avec des maxima de 23 à 28 degrés.

Dimanche , les nuages pourraient devenir un peu plus nombreux, avec éventuellement une augmentation du risque d’averses. Les maxima seront voisins ou légèrement supérieurs à 25 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous