Ligue des champions: Lois Openda semblait hors-jeu à Linz… mais le VAR accorde tout de même le penalty à Bruges (vidéo)
Les Brugeois ont ouvert le score en Autriche, lors de leur barrage aller de C1, sur un penalty de Vanaken.

Le FC Bruge a souffert à Linz, pour son barrage aller de Ligue des champions, surtout en première mi-temps. C’est grâce à une décision arbitrale étonnante que les joueurs de Philippe Clement ont tout de même réussi à prendre l’avance via Vanaken.
Sur une passe en profondeur, le jeune Lois Openda a devancé son adversaire et provoqué une faute dans la surface. Une faute, au passage, pas forcément évidente qui a permis à Vanaken de convertir un penalty.
Mais c’est l’utilisation du VAR sur cette phase qui a surpris : dans un premier temps, l’image arrêtée par l’assistance vidéo montrait Openda en position de hors-jeu, certes, de manière très légère. Pourrtant, le penalty a été maintenu…
Plus tard dans la rencontre, alors que le penalty avait été transformé par Vanaken, c’est une autre image qui a été fournie par la vidéo : pas beaucoup plus claire mais censée corriger la première image diffusée juste après la décision de l’arbitre principale. Reste que même après cette correction, difficile de savoir si Openda était hors-jeu, ou pas.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire