Groenland: Trump repousse sa rencontre avec la Première ministre danoise «à cause de son manque d’intérêt»
Le Première ministre danoise a déclaré au président américain qu’elle n’avait « aucun intérêt à discuter de l’achat du Groenland ».

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi repousser sa rencontre prévue avec Mette Frederiksen début septembre, en raison du manque d’intérêt de la Première ministre danoise à un éventuel achat américain du Groenland, territoire danois.
>> Trump voudrai acheter... le Groenland
Après « les commentaires de Mette Frederiksen, (disant) qu’elle n’avait aucun intérêt à discuter de l’achat du Groenland, je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à un autre moment », a lancé, dans un message laconique sur Twitter, le locataire de la Maison Blanche.
Cette annonce intervient à quelques jours du départ de Donald Trump pour la France, où il assistera au sommet du G7 à Biarritz, aux côtés des autres leaders des grandes puissances mondiales, du 24 au 26 août.
En fin de semaine dernière, la presse américaine avait révélé que Donald Trump s’était renseigné sur la possibilité pour les Etats-Unis d’acheter le Groenland, immense territoire qui compte quelque 56.000 habitants. L’ancien magnat de l’immobilier a confirmé le week-end dernier son intérêt pour une telle transaction, la qualifiant devant la presse de « grosse transaction immobilière », qui serait « stratégiquement intéressante ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Goujat.
Trump ne négocie rien: soit vous vous écrasez devant lui, soit il quitte la salle. Il ne connaît que la brutalité. Encore une preuve ici. Pas étonnant qu'il apprécie les dictateurs (Corée du Nord) ou les pouvoirs forts (Russie, Israël, Brésil, etc), qui le lui rendent bien.
Réaction d'enfant capricieux.
Oui un enfant gâté à qui on ne veut pas donner un jouet. Pauvre USA d' avoir élu un homme dangereux pour son pays et malheureusement aussi pour le reste du monde.