Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un jeune homme tué accidentellement lors d’une intervention policière

La jeune victime, pas encore majeure, a été renversée par la voiture de police à proximité de la gare Centrale.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Un jeune homme a accidentellement été tué mardi soir à Bruxelles, renversé par une voiture de police, a appris Le Soir à plusieurs sources, confirmant une information de la VRT.

« Vers minuit moins dix, un véhicule de police qui était en route pour une mission de voleurs à l’œuvre, a renversé un jeune homme qui traversait la rue Ravestein », près de la gare Centrale, explique le commissaire Olivier Slosse, de la zone de police Bruxelles capitale-Ixelles.

« L’équipe de policiers a immédiatement tenté de réanimer la victime, et les premiers ambulanciers arrivés sur place ont poursuivi ces efforts, mais malheureusement le jeune homme est décédé sur place », relate Olivier Slosse. Le commissaire « regrette », au nom de sa zone de police, « cette issue dramatique », et exprime « ses sincères condoléances à la famille ».

L’identité du jeune homme n’était pas encore à 100 % connue de nos sources ce mercredi matin, la famille de la victime devait encore être informée. Raison pour laquelle l’âge de la victime – 17 ans selon nos confrères de la VRT – ne pouvait pas encore être confirmé.

Le parquet de Bruxelles est chargé de l’enquête et communiquera plus en détail dans la journée. Les premiers devoirs ont été confiés à une zone de police différente de celle impliquée dans le décès accidentel.

À lire aussi La nuit, tous les risques sont pris: 8 heures avec des policiers en intervention

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Wafellman Fabienne, mercredi 21 août 2019, 12:13

    Mes plus sincères condoléances à cette famille que rien ne pourra consoler de cette perte tragique. Cependant, la critique est facile et l'art est difficile. Bien entendu, les forces de l'ordre et de secours doivent respecter les règles de circulation ou utiliser leurs sirènes. Nombreux sont les automobilistes qui n'en tiennent pas compte et ne se rangent pas sur leur côté ou, mieux encore, qui en profitent pour suivre ce véhicule à grande vitesse. C'est pourtant cette façon de conduire des ambulanciers a permis à mon petit-fils - en l'amenant à l'hôpital avec suffisamment de rapidité - d'être sauvé et donc merci à eux pour lui et pour toutes les autres personnes concernées.

  • Posté par Delmée Jean-Louis, mercredi 21 août 2019, 11:57

    Il y a longtemps que ça devait arriver! Des risques la nuit? Et le jour alors? Avant-hier, je les ai vus traverser un carrefour toutes sirènes hurlantes, sans ralentir une seconde! Des policiers de quartier? Pas de sous! Des policiers cow-boys: pas de problèmes! Quand je parle d'avant-hier, c'est une manière de dire "tous les jours". Sur les trottoirs, en sens interdit,...tout leur est permis.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 21 août 2019, 11:29

    Le commissaire "regrette" ce qui enlève la vie à un jeune et dévaste sa famille ! Bien peu d'attention pour le poids des mots, ici leur légèreté. Dans certains cas, Gino n'a pas tort, je me suis déjà sentie en insécurité dans le voisinage de ces véhicules hurlants et lancés à toute allure. Gagner des secondes peut avoir son importance, quand des vies en dépendant, mais pas au péril d'autres vies et certainement pas pour pincer un voleur.

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 21 août 2019, 11:17

    Ca devait arriver un jour,les ambulanciers roulent comme des cons,parfois même comme des sales cons, même quand il n'y a pas d'urgence les policiers se prenent pour des rambos et foncent à travers tous.OK il avait vol mais faut il pour autant ne plus repecter les codes élementaires de la route et mettre la vie d'autrui en péril.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo