Bruxelles: un jeune homme tué accidentellement lors d’une intervention policière

Photo d’illustration
Photo d’illustration - DAINA LE LARDIC

Un jeune homme a accidentellement été tué mardi soir à Bruxelles, renversé par une voiture de police, a appris Le Soir à plusieurs sources, confirmant une information de la VRT.

« Vers minuit moins dix, un véhicule de police qui était en route pour une mission de voleurs à l’œuvre, a renversé un jeune homme qui traversait la rue Ravestein », près de la gare Centrale, explique le commissaire Olivier Slosse, de la zone de police Bruxelles capitale-Ixelles.

« L’équipe de policiers a immédiatement tenté de réanimer la victime, et les premiers ambulanciers arrivés sur place ont poursuivi ces efforts, mais malheureusement le jeune homme est décédé sur place », relate Olivier Slosse. Le commissaire « regrette », au nom de sa zone de police, « cette issue dramatique », et exprime « ses sincères condoléances à la famille ».

L’identité du jeune homme n’était pas encore à 100 % connue de nos sources ce mercredi matin, la famille de la victime devait encore être informée. Raison pour laquelle l’âge de la victime – 17 ans selon nos confrères de la VRT – ne pouvait pas encore être confirmé.

Le parquet de Bruxelles est chargé de l’enquête et communiquera plus en détail dans la journée. Les premiers devoirs ont été confiés à une zone de police différente de celle impliquée dans le décès accidentel.

Sur le même sujet
PoliceBruxelles-Capitale
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous