Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le jeune homme renversé mortellement par une voiture de police fuyait une autre patrouille

Un jeune homme de 17 ans a été renversé par une voiture de police ce mardi soir dans le centre de Bruxelles. Il est décédé sur les lieux de l’accident.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi soir, un jeune homme né en 2002 a été renversé par une voiture de police. Le jeune de 17 ans est décédé sur place.

Le parquet de Bruxelles est revenu sur les faits. Vers 23h45, une équipe de la zone Bruxelles capitale-Ixelles intervenait pour un contrôle au Mont des Arts, dans le cadre de l’augmentation du trafic de stupéfiants dans le parc. A ce moment, le jeune homme, qui devait être contrôlé par la police, prend la fuite. Il a traversé la galerie Ravenstein où il a été pris en chasse par deux policiers, à pied. Le jeune est sorti de la galerie en courant et s’est retrouvé dans la rue Cantersteen.

Au même moment, une équipe de la brigade anti-agression (BAA) était appelée pour un vol en cours dans le centre de Bruxelles. Le véhicule emprunte la rue Cantersteen. C’est ce véhicule qui a percuté l’homme de 17 ans, dans cette même rue.

Le jeune homme est décédé sur les lieux de l’accident. « L’équipe de policiers a immédiatement tenté de réanimer la victime, et les premiers ambulanciers arrivés sur place ont poursuivi ces efforts, mais malheureusement le jeune homme est décédé sur place », relate Olivier Slosse. Le commissaire de la zone de police Bruxelles capitale-Ixelles « regrette », au nom de sa zone de police, « cette issue dramatique », et exprime « ses sincères condoléances à la famille ».

L’enquête en cours

Les premiers devoirs ont été confiés à une zone de police différente de celle impliquée dans le décès accidentel. C’est donc la police de la zone Bruxelles-Nord qui a été dépêchée sur place. Le laboratoire et un médecin légiste sont également descendus sur place. L’enquête est en cours afin d’exploiter les images des caméras de surveillance et pour interroger les témoins de la scène.

À lire aussi La nuit, tous les risques sont pris: 8 heures avec des policiers en intervention

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Philippe Pasman, mercredi 21 août 2019, 16:24

    Cela devait arriver un jour. Certaines voitures de police roulent à des vitesses excessives et aucune intervention ne justifie le fait de mettre la vie des autres en danger. Je souhaite que le chauffeur du véhicule soit sévèrement condamné.

  • Posté par Bernard Nils BUREAU NILS SA, mercredi 21 août 2019, 22:50

    De fait, même dans le cadre d'une intervention (pas de personnes en danger mais un cambriolage) la police est soumise aux même règles du code de la route. Le fait de relater qu'il s'agissait d'un fuyard (étranger à leur intervention) n'excuse rien. Le piéton est un usager faible et la police est responsable

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 21 août 2019, 13:59

    Comme toujours Le Soir fait fort ! Ce n'est pas rue Cantersteen mais Cantersteen tout court ! Mais pour Le Soir, hein cela n'a pas beaucoup d'importance ! Retournez à l'école ,s.v.p. !

  • Posté par Coets Jean-jacques, mercredi 21 août 2019, 14:35

    Les chiens aboient, la caravane passe...!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo