Accueil La Une Économie

Le running, ce sport bon marché devenu un business juteux

Ces dernières années, la course à pied a connu un engouement sans précédent. Un succès qui n’a pas échappé aux organisateurs d’événements sportifs, comme aux fabricants, qui proposent aujourd’hui des vastes gammes de produits, avec accessoires en tout genre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Sur le calendrier des courses édité chaque année par Christophe Poncelet, impossible de faire le compte du nombre d’événements programmés en 2019. Et pour cause : ils sont nombreux, très nombreux ! « Chaque année, je recense plus de 1.600 courses en Belgique », observe l’éditeur du site gorunning.be. « Lorsque j’ai débuté en 1984, j’inscrivais 400 courses. Depuis quatre, cinq ans, on a eu une nette augmentation ». Rien que ce week-end du 17 août, une trentaine de compétitions sont au programme aux quatre coins du royaume. La course à pied a des arguments pour séduire. Ce sport ne demande pas une technique pointue, il se pratique facilement en extérieur et permet de s’entretenir. Autre grand avantage : il coûte peu. En tout cas à première vue.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs