Accueil Météo

Jusqu’à 30 degrés attendus cette semaine: les prévisions météo région par région

Cette semaine sera particulièrement estivale.

Temps de lecture: 2 min

Les températures vont progressivement grimper cette semaine, indique l’Institut royal météorologique(IRM). Dimanche, la journée sera particulièrement chaude avec des maxima atteignant 30 degrés.

Sécheresse en Wallonie : la situation pourrait se dégrader lors des prochains jours

Ce mercredi après-midi, le temps restera sec et ensoleillé avec des nuages d’altitude. Dans l’intérieur, quelques cumulus inoffensifs se formeront. Les maxima seront compris entre 18 ou 19 degrés en Haute Belgique et 23 degrés dans le centre du pays ainsi qu’en Campine. Le vent sera faible de direction variable dans l’intérieur. A la côte, il sera faible à modéré de nord-ouest à nord.

À lire aussi La canicule en Belgique, un effet du réchauffement climatique?

Jeudi, le temps restera sec avec beaucoup de soleil. Les maxima oscilleront autour de 21 degrés à la mer ainsi qu’en Ardenne et 24 à 25 degrés dans le centre. Le vent sera faible de directions variées ou d’ouest. À la mer, le vent sera modéré d’ouest.

Les prévisions dans votre région

Un temps estival

Vendredi, nous prévoyons un temps à nouveau ensoleillé avec quelques nuages d’altitude. Les températures seront en hausse avec des maxima de 23 degrés à la mer à 27 degrés en Campine, sous un vent souvent faible à modéré de direction variable, s’orientant graduellement au secteur est à nord-est.

Samedi sera une journée estivale avec un soleil à nouveau généreux et un temps chaud ; les maxima se situeront autour de 25 ou 26 degrés en Ardenne ainsi qu’à la cote, et seront compris entre 27 et 29 degrés ailleurs.

À lire aussi Chaleur: pourquoi il fait toujours plus chaud en Campine

Dimanche, le temps restera ensoleillé et chaud avec des maxima autour de 26 ou 27 degrés en Ardenne et proches de 30 degrés en plaine.

Lundi, le temps devrait rester assez ensoleillé. Dans l’après-midi, la nébulosité augmentera et une averse orageuse locale ne sera pas exclue. Les maxima seront de l’ordre de 29 degrés dans le centre.

Mardi, le temps restera généralement ensoleillé mais le risque d’une averse orageuse locale demeurera. Maxima stationnaires de l’ordre de 29 degrés dans le centre sous un vent faible et variable.

À lire aussi Chaleur: le jeudi 25 juillet 2019, jour le plus chaud de l’histoire

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko