Andy Murray invité à l’European Open d’Anvers

©Photonews
©Photonews

Andy Murray participera à l’European Open de tennis à Anvers (13-20 octobre). L’organisation du tournoi belge de l’ATP a confirmé la présence du Britannique mercredi. Avant lui, David Goffin, Gaël Monfils, Diego Schwartzman et Steve Darcis avaient déjà annoncé leur participation.

Murray, 32 ans, a effectué son retour après une opération à la hanche subie en début d’année. Le triple vainqueur en Grand Chelem a d’abord disputé uniquement des rencontres de double avant de reprendre la compétition également en simple.

Un retour difficile car le double champion olympique a été éliminé d’emblée tant à Cincinnati (contre Richard Gasquet) qu’à Winston-Salem (contre Tennys Sandgren). Ancien N.1 mondial, Murray est actuellement 329e à l’ATP.

« Andy Murray est un membre du ’big four’ du tennis de ces dix dernières années, l’avoir à l’affiche à Anvers était un rêve depuis longtemps », a déclaré le directeur du tournoi Dick Norman. « Après plusieurs semaines de négociations intensives, nous avons atteint notre objectif cette année. Cela donnera un énorme coup de pouce au rayonnement du tournoi. J’appelle les amateurs de tennis à venir en masse en octobre. »

Murray a préféré Anvers à Moscou et Stockholm, dont les tournois se jouent à la même période. « C’est bien sûr plus proche pour lui et il a de bons souvenirs de notre pays après la victoire en Coupe Davis il y a quelques années », a ajouté Norman. Murray ne recevra pas d’invitation, mais utilisera son « classement protégé » dans le cadre de sa blessure de longue durée.

L’European Open est le seul tournoi ATP 250 en Belgique. Il connaîtra en 2019 sa quatrième édition. Les Français Richard Gasquet (2016) et Jo-Wilfried Tsonga (2017) et le Britannique Kyle Edmund (2018) ont remporté les éditions précédentes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le Belge a été balayé par Gilles Simon à Anvers.

    Par Recueilli par Yves Simon

    ATP - WTA

    Steve Darcis: «Je suis ému et épuisé, mais je n’ai pas peur pour la suite»

  • Stan Wawrinka défie Feliciano Lopez, ce mercredi soir, à Anvers.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open d’Anvers: Stan Wawrinka est à la croisée des chemins

  • David Goffin, très détendu et en confiance à Anvers.

    Par Y.S.

    Tennis

    David Goffin sur son retour à Anvers: «Je suis plus frais qu’en 2017»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Une bande de six olibrius aussi dingues qu’étranges débarquait, au soir du 5 octobre 1969, dans la petite lucarne des chaumières d’outre-Manche.

    Les Monty Python ont cinquante ans

  2. Outre le paiement de factures, le Fonds a également un objectif de prévention, en aidant les ménages précarisés à mieux gérer leur consommation.

    Le Fonds Gaz et Electricité a besoin de 30 millions de plus par an

  3. Les travailleurs étrangers sont peu représentés dans le secteur non-marchand (9,1
%) et représentent onze indépendants sur cent en Belgique.

    En cinq ans, le nombre de travailleurs étrangers a augmenté de 13,6%

  • Dutroux: le TAP n’est pas un guichet de sortie automatique

    Les craintes ravivées d’une libération conditionnelle de Marc Dutroux, même si elles sont infondées, témoignent que le pays demeure, 23 ans après son arrestation, sous la sujétion du psychopathe de Marcinelle qui figure dans les consciences comme l’incarnation du mal.

    La demande de la désignation d’un collège de cinq experts psychiatres que porteront jeudi devant le Tribunal de l’application des peines (TAP) ses deux avocats, n’est qu’une « étape technique » à l’issue incertaine et qui ne...

    Lire la suite