Accueil Immo

The WiseHouse, une nouvelle adresse tendance et gourmande à Hastière-par-delà

L’établissement ouvrira ses portes courant septembre en province de Namur. Au menu : dix chambres, un restaurant gastronomique et une salle de séminaires.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 6 min

Hastière-par-delà, personne ne connaît. A moins d’être du coin. Située dans la province de Namur, à 9 kilomètres à peine de Givet, et donc de la France, cette section de la commune (beaucoup plus connue) d’Hastière s’apprête à accueillir un nouveau venu. Dans le courant du mois de septembre, en effet, un hôtel-restaurant ouvrira ses portes sur les hauteurs. L’hôtel s’appellera The WiseHouse, le restaurant, gastronomique, prendra le nom de Par-Delà.

Les lieux ont d’abord été un château où vivaient un comte et son épouse. Ils avaient pour habitude de se rendre en pèlerinage à Lourdes, raison pour laquelle ils appelèrent leur modeste domicile le Castel Notre-Dame de Lourdes. Sans héritiers, ils le léguèrent à la fabrique d’église qui en fit un pensionnat pour jeunes filles. C’est alors que cette imposante bâtisse, plantée dans un domaine de 4 hectares avec vue sur la Meuse et ses falaises, devint la propriété d’un privé originaire du nord du pays.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs