Athlétisme: le sprinteur Christian Coleman a manqué trois contrôles antidopage et risque une longue suspension
Coleman détient la meilleure performance mondiale de l’année sur 100m (9.81).

L’Américain Christian Coleman, vice-champion du monde du 100m en 2017 et champion du monde en salle du 60m, a manqué trois contrôles antidopage. C’est ce que révèle jeudi le Daily Mail dans son édition en ligne.
Selon le quotidien britannique, le sprinteur de 23 ans, présenté comme le successeur d’Usain Bolt, conteste l’un des trois échecs de ces 12 derniers mois en ce qui concerne sa localisation. Mais si Coleman ne réussit pas à faire annuler l’un de ses trois manquements, il pourrait faire face à une longue suspension qui le priverait des Mondiaux au Qatar le mois prochain, dont il est le favori, mais aussi des Jeux olympiques en 2020.
Selon les règles de l’agence antidopage américaine (USADA), un cumul de trois contrôles manqués ou de manquements aux obligations relatives à la localisation équivaut à un contrôle positif et peut donner lieu à une suspension pouvant atteindre les deux ans en ce qui concerne une première violation.
Des discussions sont en cours entre l’agence mondiale antidopage (AMA), l’USADA et l’Unité d’intégrité de l’athlétisme de la fédération internationale (IAAF), l’équipe juridique de Coleman contestant au moins une des prétendues violations dès règles antidopage.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Tant que des substances telles que l'AICAR restent indétectables, la guerre sera toujours perdue d'avance. Tant que l'AMA restera sous la "surveillance" du CIO, les dés seront toujours pipés. Et que vive le dopage, et que vive le spectacle du Roi pognon.