Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Euro de hockey: héroïques et portés par le public, les Red Lions volent en finale

Menés 2-0 à la mi-temps par une Mannschaft très solide, les Red Lions ont arraché au caractère leur billet pour la finale. Ils y retrouveront l’Espagne, tombeuse des Pays-Bas.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Là où les Panthères ont craqué, les Lions ont rugi ! Jeudi soir, 24 heures après le triste spectacle offert par les joueuses belges, leurs homologues masculins ont offert un tout autre spectacle aux supporters de hockey belges, venus assister en nombre et en voix à cette demi-finale de l’Euro 2019 que les Red Lions ont brillamment remportée 4-2 contre une Allemagne pourtant très solide. Portés par un public de feu, ils ont ainsi validé leur billet pour la finale de cet Euro (samedi à 20 h 30) face à une inattendue équipe d’Espagne qui, un peu plus tôt dans l’après-midi, avait battu les Pays-Bas (4-3) à la surprise générale.

Menés 2-0 à la mi-temps, les Belges n’avaient pas grand-chose à se reprocher à ce stade de la rencontre. Ils avaient témoigné d’une hargne à toute épreuve, mais s’étaient cassé les dents sur un bloc allemand intraitable. Qui avait ensuite profité des quelques opportunités offertes à lui pour crucifier à deux reprises le toujours vaillant Vincent Vanasch.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs