Pukkelpop: Anuna De Wever va porter plainte après les menaces dont elle a fait l’objet
Jeudi, le parquet avait déjà fait savoir qu’il avait ouvert une enquête pour les menaces et faits de harcèlement dont auraient été victimes l’activiste climatique et ses amies sur le camping du festival.

Anuna De Wever va porter plainte après l’incident qui s’est produit au Pukkelpop la semaine dernière, a-t-elle indiqué vendredi à l’agence Belga. Jeudi, le parquet avait déjà fait savoir qu’il avait ouvert une enquête pour les menaces et faits de harcèlement dont auraient été victimes l’activiste climatique et ses amies sur le camping du festival.
Anuna De Wever a été invitée à prendre la parole sur la scène de la Boiler Room lors de la soirée d’ouverture du festival. La musique a été arrêtée un temps pour « Clap for the Climate », une action en faveur du climat qui a déjà eu lieu dans plusieurs festivals. La jeune femme a d’abord été huée par une partie du public. Plus tard, des jeunes ont saccagé sa tente. Ses amies auraient également été menacées verbalement. Des bouteilles remplies d’urine auraient aussi été projetées sur leur tente.
Le parquet a fait savoir jeudi que les faits semblaient « potentiellement assez graves » pour faire l’objet d’une enquête au niveau pénal, même sans le dépôt d’une plainte. Le parquet espère que les victimes et témoins se manifesteront.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
Anuna Dewever a parfaitement raison de déposer plainte contre ceux qui ne savent exprimer leur désaccord sur un sujet de société, que par la violence et l'insulte. A cet égard, Il est vraiment affligeant de lire sur certains forums, comme notamment ceux de la Nouvelle Gazette, le fiel déversé par certains individus, à l'encontre de cette jeunesse qui mènent un combat qui mérite d'être analysé sereinement et scientifiquement, mais sans la moindre invective !!!
Il faut lutter contre les atteintes à la liberté d'expression. Menacer quelqu'un qui, a des idées différentes des votres, est puni par la loi. C'est très bien ainsi. Nous devrions nous réjouir que de telles lois existent en Belgique.
Ce qui mérite d'être enquèté sérieusement ce sont les différents violations réelles qui se sont produites aux festivals de cet été. Mais là les non-lieux s'entassent. Quand on ose déranger un millionnaire socialiste par contre, qui fait arrêter la musique pour placer des messages politiques, qui fait voler des emblèmes, alors il faut fabriquer des plaintes. Les emblèmes de l'antifa et du gay pride par contre restent enjoliver la plaine..
Nous sommes fier de notre justice. Ils ouvrent déjà une enquète sans plainte. Car, le lendemain du vol des drapeaux Anuna a déclaré dans la presse qu'elle avait dormi toute la nuit, elle n'avait rien entendu c'était ailleurs. Maintenant ils se plantent sans plainte....Ce cinema sert à garnir les gazettes jusqu'à la rentrée.
Allez donc plutôt au cinéma...