La série noire du Sporting d’Anderlecht à l’extérieur: les Mauves restent sur sept matches sans victoire loin de leurs bases
Le Sporting d’Anderlecht, qui se déplace au Racing Genk ce vendredi soir, reste sur sept matches sans victoire à l’extérieur en compétitions officielles.

Depuis le début de saison, le Sporting d’Anderlecht, coaché par Vincent Kompany, éprouve toutes les difficultés du monde à lancer son championnat. Après quatre matches disputés, les Mauves ne comptent que deux unités et figurent dans le ventre mou du classement.
Mais, de manière plus large, c’est le bilan général qui inquiète. Notamment celui à l’extérieur. Et pour cause, avant de se déplacer ce vendredi soir au Racing Genk, Anderlecht reste sur sept matches sans victoire loin de ses bases. Une série noire qui avait commencé le 30 mars dernier (3-0), à Genk justement… Par après, les joueurs de Saint-Guidon ont aussi perdu au Standard (5-0 suite au match arrêté) et au FC Bruges (1-0). Ils avaient ensuite bouclé leurs Playoffs 1 par un partage à l’Antwerp (1-1) et à Gand (2-1).
Cette saison, les Mauves ont également partagé l’enjeu à Mouscron (0-0), avant la lourde défaite à Courtrai (4-2), le week-end dernier.
À l’extérieur, la dernière victoire du RSCA remonte donc au 17 mars, c’était à Ostende (0-2), dans le cadre de la dernière journée de la phase classique. Soit une période de 159 jours… Rien que ça !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La lutte pour éviter la rélégation s'annonce passionante...
Sauf erreur de ma part le Sporting avait gagné 1-2 à l'Antwerp; but de Bolasie à la dernière minute. Bref un scoop raté...