Serie A: la Juventus va défendre son titre et ouvre le bal à Parme
Honneur au champion : La Juventus Turin inaugurera samedi à Parme la nouvelle saison de Serie A, lors de laquelle elle tentera de résister à l’Inter Milan et à Naples pour décrocher un neuvième titre consécutif.

Ce sont des débuts un peu particuliers que va vivre la nouvelle Juventus, puisque son entraîneur, Maurizio Sarri, victime d’une pneumonie, ne pourra pas être présent à Parme.
Sur le banc, c’est son adjoint Giovanni Martusciello qui dirigera Cristiano Ronaldo et les siens, alors que les derniers matches de préparation ont montré qu’il restait beaucoup de travail pour digérer le passage du football du pragmatique Massimiliano Allegri à celui du plus dogmatique Sarri.
Parmi les recrues de l’été, Adrien Rabiot devrait être titulaire, alors que Matthijs De Ligt pourrait rester sur le banc et laisser la priorité aux patrons, Bonucci et Chiellini.
Après le match de la Juventus, Naples, l’un de ses principaux rivaux, débutera à son tour sa saison sur le terrain de la Fiorentina.
L’équipe de Carlo Ancelotti s’est joliment renforcée avec Kostas Manolas en défense et l’arrivée officialisée vendredi du dribbleur mexicain Hirving « Chucky » Lozano.
En face, la curiosité s’appelle Franck Ribéry. Débarqué en Toscane en milieu de semaine, le Français a lui même reconnu qu’il n’était « pas prêt ». Mais il sera peut-être tout de même dans le groupe et pourrait jouer une poignée de minutes.
L’Inter Milan, l’autre rival supposé de la Juventus, ne jouera que lundi soir, avec la réception du promu Lecce. D’ici là, les « nerazzurri » auront peut-être finalisé le dossier Alexis Sanchez.
Pour les autres candidats aux places européennes, tout se jouera dimanche. L’Atalanta Bergame jouera sur le terrain de la Spal, l’AS Rome recevra le Genoa et l’AC Milan partira affronter l’Udinese.
La Lazio Rome sera de son côté à Gênes pour y affronter la Sampdoria alors que le Torino, déçu de sa défaite en barrages de Ligue Europa jeudi contre Wolverhampton (3-2 à domicile) recevra Sassuolo.
Le programme
Samedi 24 août
(18h00) Parme – Juventus Turin
(20h45) Fiorentina – Naples
Dimanche 25 août
(18h00) Udinese – AC Milan
(20h45) Hellas Vérone – Bologne
Cagliari – Brescia
AS Rome – Genoa
Sampdoria Gênes – Lazio Rome
SPAL – Atalanta Bergame
Torino – Sassuolo
Lundi 26 août
(20h45) Inter Milan – Lecce
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire